Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

Il y a 2 autres dates à retenir aussi lorsque je demeurrais dans Brome-Missisquoi (Bromont et Cowansville). 2 tempêtes majeures que je me rappeles, où nous avions reçu autour de 75 cm pour les 2... faudrait que je fouilles dans mes archives... :blush: C'était entre 2004 et 2007 en tout cas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 autres dates à retenir aussi lorsque je demeurrais dans Brome-Missisquoi (Bromont et Cowansville). 2 tempêtes majeures que je me rappeles, où nous avions reçu autour de 75 cm pour les 2... faudrait que je fouilles dans mes archives...  :blush:  C'était entre 2004 et 2007 en tout cas...

 

Décembre 2003, nous avions reçu (Granby-St-Hyacinthe-St-Jean) 70cm environ, donc tu fais probablement référence à celle-là. Sinon, le 14 février 2006 ou 2007, la fameuse tempête de la st-valentin ou nous avions reçu à Granby plus de 50cm. Définitivement, pour moi, aujourd'hui et celle de 2003 sont à égalité : Des voitures complètement recouvertes de neige, ç'a en dit long sur l'intensité de ces deux tempêtes! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14 Février 2007 (Environ 50 CM)

 

et le Lundi 15 Décembre 2003 (72 CM mesurés)

 

En 2003 si je me trompe pas c'était en moins de 24 h...Comparativement à 30-36h pour celle-ci...En Beauce.

 

Je ne crois pas que celle-ci fut plus forte que celle de 2003, et une autre chose en 2003, la veille j'étais encore sur le gazon. :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et celle du fameux 14 Février 2007. C'est d'ailleurs celle-ci qui se rapproche le plus avec celle d'hier en terme de trajectoire.

Celle du 15 Décembre 2003 avait passé plus au Sud donnant à Moncton entre 50 et 55 cm de neige contrairement a seulement de la pluie en 2007 ou majoritairement.

post-13-1299579195_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...