Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le NAM et le GFS montrent encore du 10 à 20 cm pour Montréal ET Québec pour les prochaines 24 heures... alors pas de panique, y a encore de l'espoir... je'l'sais, c'est rien comparé aux 40 à 50 cm prévu pour Sherbrooke... :lol:

 

Au pire, on se reprendra jeudi et vendredi prochain...

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis peu-être dans le champs ,mais moi je dirais pas adieux a une bonne acummulation a québec et montréal, les bandes de précipitation commence a peine a remonter sur le sud du québec et selon moi ca va remonter beaucoup plus que la! ca pas fini de monter!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel modèle indique 0 cm pour Québec?

Aucun. Mais regarde le radar... tout passe à côté ; et j'ai bien peur que l'on n'ait rien du tout, ou presque. :lol:

 

Comme dit Steph, rien n'est encore joué! Le centre du système est juste à l'est de Washington sur la ville de Salisbury au nord de Virginia Beach.

post-13-1299463889_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous invite à aller voir les avertissements d'Environnement Canada.  Ils viennent de les mettre à jour à 21h20.  10 à 20 cm pour Québec toujours et la Beauce et l'Estrie ramassent le "All in".

 

C'est la même chose qu'à 15h45 mais ils ont enlevé le "sud-est" de l'Estrie.. c'est maintenant selon eux généralisé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous invite à aller voir les avertissements d'Environnement Canada.  Ils viennent de les mettre à jour à 21h20.  10 à 20 cm pour Québec toujours et la Beauce et l'Estrie ramassent le "All in".

 

C'est la même chose qu'à 15h45 mais ils ont enlevé le "sud-est" de l'Estrie.. c'est maintenant selon eux généralisé...

 

Charlevoix ne fait plus partie des régions en avertissement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon lundi matin, à 04h20 les avertissements de tempête sont pour la Beauce l'Estrie, Québec, le Bas-St-Laurent et Gaspésie.

 

Ça finalement débuté vers 2h15 à Québec et 30 ou 45 min avant dans la région de Montréal.

 

Comme je disais, fallait juste attendre que le système s'organise et se pointe.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ça fait longtemps que j'ai pas vu une tempête comme ça! Lennoxville rapporte 25mm au cours des 6 dernières heures, facile à croire en regardant dehors ce matin(comparativement à vers 2-3h quand je me suis brièvement réveillé). La petite civic 2 portes complètement recouverte de neige dans mon stationnement, c'est priceless ;) ...Pour les chiffres...Dur à dire, car ç'a été vraiment venteux cette nuit, mais ça doit jouer dans les 40cm minimum, la neige monte jusqu'au poignée de porte sur les voitures de moyenne taille. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'en ce moment, il neige encore très fortement! Je sens que la marche jusqu'à mon cours va être bien longue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À garder en souvenir, prévisions pour l'Estrie aujourd'hui, on verra pas ça souvent

 

ENVIRONNEMENT CANADA

Estrie

Prévisions émises par Environnement Canada

à 11h30 HNE le lundi 07 mars 2011.

AVERTISSEMENT DE TEMPTE HIVERNALE EN VIGUEUR émis 07 mars 2011 11h27 HNE

AUJOURD'HUI :

Neige et poudrerie. Accumulation de 50 cm. Vents du nord de 30 km/h avec rafales à 50. Températures stables près de moins 7.

 

:blush: :wacko: :blink: :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux dates à retenir :

 

8 mars 2008 pour une majorité de régions au Québec, et ... 7 mars 2011 surtout pour les gens de la Beauce et de L'Estrie.

 

 

 

Ah mars, 1971 la tempete du siècle, 1993, une solide frappe sur Montréal, en 2008 et en 2011, faut croire que c'est le mois des grands événements

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...