Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je sais JF.. là c'est transformé en neige à gros flocons (correction) ça descend toujours , 0.6c maintenant. C'est fondant et ça ne s'accumule pas sur les surfaces.

 

La ligne du 540 s'avance assez loin au nord le long de la frontière Qc/Ont, et le 850 fait son entré dans le sud ouest. On va voir à quel point la bulle va se maintenir sur les Laurentides et Lanaudière.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. même chose ici côté température avec 1.4c et de la pluie plus ou moins modérée.

 

2.2mm depuis le début (ce matin) - aucune accumulation de neige même si on en a eu un peu.

 

Jusqu'à maintenant pour chez moi, si je regarde ce que donnait les modèles à 00z, il faut donner raison au GEM plutôt qu'aux autres. Il est pile pour la température à +/- 0.5c et était en avance d'environ 2 heures sur les précipitations.

 

Le NAM est plus froid de presque 2c et faisait commencer les précipitations beaucoup plus tôt (1 hrs du matin).

 

Le GFS est le pire avec des précipitations qui devaient débuter hier soir, de plus il est plus froid de presque 4c.

 

La fin de semaine va être interessante à suivre.

 

AJOUT : le NAM 12z s'est rajusté et est très près de ce qui se passe depuis ce matin. Il donne maintenant plus de 40cm de neige débutant la nuit prochaine ou tôt demain matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les WEBCAM dans les Laurentides et c'est la tempête là bas. St-Donat et Tremblant montre des quantités de neige appréciables dans les rues et au village (Tremblant).

 

Ici, pluie faible à modérée, 3mm à un peu plus de 1mm/hr en ce moment avec +2c.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rendu à 9 cm, il fait -1 °c. Petite accalmie pour l'instant en attendant la prochaine bande. Les vents du sud sont très légers ne se rabattent pas en surface parce que l'air froid ne cède pas. Bonne nouvelle, l'air froid sera plus épais ce soir ce qui pourra diminuer le risque de pluie verglaçante.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les WEBCAM dans les Laurentides et c'est la tempête là bas. St-Donat et Tremblant montre des quantités de neige appréciables dans les rues et au village (Tremblant).

 

Ici, pluie faible à modérée, 3mm à un peu plus de 1mm/hr en ce moment avec +2c.

 

Et même pas si loin ici à Saint-Colomban toujours de la neige mais températures à la hausse j`ai 0°C pile

post-13-1299342194_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...