Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est parti vers 11 h de Ste-Adèle pour revenir à Mtl et c'était pas trop beau sur la route. Slush, ornières neige-glace neige puis pluie puis à partir de St-Jérôme environ pluie forte on savait pas trop s'il y avait pas de la glace par bouts en dessous. Si tout ça reglace ça va être de belles patinoires !

 

Bien contente d'être de retour chez-nous ! Ici à Mtl, pluie.

 

 

Nish qui est revenue stressée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

13 cm de tombés au Mont Ste-Anne. Il aura probablement très peu de pluie en bas de la montagne et peut-être pas du tout en haut de la montagne.J'ai hâte de voir les quantités de neige accumulées jusqu'à lundi soir.

Je pense que le Massif de Charlevoix pourrait s'approcher du 100 cm de neige. Il y a là-bas un micro-climat qui favorise souvent des quantités de neige très importantes dans des situations comme ce week-end.

 

Pour la Ville de Québec, la transition vers la pluie se fera plus tard qu'initialement prévue. D'après les prévisions horaires de MM, il devrait faire +2° à 13h alors qu'à 13h28, on indique -1,3° à l'aéroport Jean-Lesage. D'ailleurs les nouvelles prévisions de EC, émises 11h30, annoncent que la transition de la neige vers la pluie se fera ce soir plutôt que cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

13 cm de tombés au Mont Ste-Anne. Il aura probablement très peu de pluie en bas de la montagne et peut-être pas du tout en haut de la montagne.J'ai hâte de voir les quantités de neige accumulées jusqu'à lundi soir.

Je pense que le Massif de Charlevoix pourrait s'approcher du 100 cm de neige. Il y a là-bas un micro-climat qui favorise souvent des quantités de neige très importantes dans des situations comme ce week-end.

 

Pour la Ville de Québec, la transition vers la pluie se fera plus tard qu'initialement prévue. D'après les prévisions horaires de MM, il devrait faire +2° à 13h alors qu'à 13h28, on indique -1,3° à l'aéroport Jean-Lesage. D'ailleurs les nouvelles prévisions de EC, émises 11h30, annoncent que la transition de la neige vers la pluie se fera ce soir plutôt que cet après-midi.

 

Je doute qu'on assiste à une transition vers de la pluie ici à Québec, on aura tout au plus un mélange neige-pluie temporaire (18h-00h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite sortie tantôt, 12/13cm de mesurés, présentement neige modérée limite forte teintée cependant avec un peu de neige roulée/grésil. Légère baisse de la température avec -0.6C présentement (sans doute du à l'intensité des précipitations).

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le côté nord de l'Île d'Orléans je suis rendu à environ 15 cm accumulés. Ce qui m'a supris c'est la température, qui est passée au-dessus de zéro vers 10h ce matin pour se rendre jusqu'à 2 degrés, sans que la neige se transforme. Ça a duré 5 heures au-dessus du point de congélation, mais c'est toujours resté en neige modérée.

 

La tendence s'est ensuite inversée et nous somme retournés sous le point de congélation depuis environ une heure. Toujours aucun vent, d'ailleurs. Je commence à croire (ou espérer!) que nous n'aurons pas de pluie...

 

http://www.neonyme.net/meteo

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...