Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

Éric, regarde ce lien... http://wxug.us/7r7g

 

C'est les données des stations en ligne sur Wunderground - donc la situation en direct. T'auras pas à attendre la mise à jour de la carte que tu affiches. Tu peux aussi cliquer sur n'importe quelle station pour avoir le détail.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais Réjean, ma température a légèrement augmenté, pas diminué.

 

Oui mais, le système n'est pas encore passé non plus. Tu es juste dans le secteur froid au nord du système (comme nous d'ailleurs) - comme le disait Romie, on est maintenant au nord du creux. Il reste le système à passer pour se débarasser de l'air doux en altitude.

 

Le balayage de ce côté sera plus tard cette nuit, le centre étant près de Trenton/Kingston actuellement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

 

Le centre du système va tellement passer proche de MTL, qu'il n'est pas impossible qu'on repasse au sud du creux pour se retrouver à nouveau dans de l'air doux pendant une brève période - mais ça serait plus tard cette nuit.

 

Pour le moment le centre du système suit le tracé pour passer tout juste au sud de MTL sinon en plein sur MTL. Mais une très légère déviation et on serait à nouveau au sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde la carte des obs de 23hrs ci-dessous.

 

Le centre est près de Trenton, il fait 8c. a Sandbanks et à Trenton juste au nord il fait 2c. On risque de voir le même phénomène arriver sur nos régions si le centre du système passe proche de nous. Sur la rive sud, vue la direction des vents - le phénomène pourrait y être amplifié par la canalisation des vents dans la vallée du Richelieu et Lac Champlain.

post-13-1299387648_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis quand tu te fie sur MétéoMédia lol.

On sais tous que tu n'aime pas la neige ... elle va fondre comme a tout les années , t'inquiete :D

 

Chez nous il a tombé 5 cm , ensuite de la pluie et encore de la pluie pour le bonheur de certain et le malheur des autres.

Ce soir on a eu une panne électrique de 2 heures .

La neige n'a presque pas fondu , ce qui est tombé ce matin a fait une grosse croute.

Énormément d'accumulation d'eau dans les rue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM donne des mélanges demain avec 2°C pour Laval. Cette nuit de la pluie. Alors on pourrait avoir de la neige fondante sans trop accumuler ? j'espère  :D

 

2c pour demain tu crois vraiment à ça ?

 

Michel et tout le monde dans les Laurentides , vous devriez voir de la neige si ce n'est déja fait. La température en altitude commence à baisser sur la rive Nord du St-Laurent (fiou, ca va nous éviter du verglas).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'Île d'Orléans c'est tout un verglas qu'on se tape actuellement. Il pleut de façon soutenue depuis plusieurs heures alors que le mercure flirte avec le point de congélation. Les arbres et les câbles commencent à ployer beaucoup sous le poids de la glace. À l'oeil on semble avoir eu un bon 10 mm de verglas.

 

Je viens de faire de la route entre chez moi et Beauport, les conditions routières sont terribles. Des fleuves de sloche sur fond de glace, parsemés de grands lacs! Et le pont de l'île qui est une patinoire mouillée.

 

Zut, ma girouette et mon anémomètres sont maintenant gelés.

 

___________________

http://www.neonyme.net/meteo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la faible pluie d'hier soir s'est changée en pluie verglaçante puis heureusement en neige lourde vers minuit. 5.0 mm de pluie puis 8.4 cm de neige avec 12.4 mm en eau. Quelques part entre Québec et Lapocatière, c'est probablement le verglas. La neige est toujours soutenue présentement faible presque modérée. avec vents légers du Nord. -2.5 °c en baisse lente.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment -1, il y a de la pluie verglaçante.. On peut voir par la fenêtre que les arbres sont "gelés" et que dans les cours et la rue une couche de glace semble vouloir s'installer.. Ça va pas être trop beau si il y a après ça une tempête de neige par dessus cette glace! :D

Modifié par -Mike-
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la faible pluie d'hier soir s'est changée en pluie verglaçante puis heureusement en neige lourde vers minuit. 5.0 mm de pluie puis 8.4 cm de neige  avec 12.4 mm en eau. Quelques part entre Québec et Lapocatière, c'est probablement le verglas. La neige est toujours soutenue présentement faible presque modérée. avec vents légers du Nord. -2.5 °c en baisse lente.

 

MH

 

Sensiblement la même chose ici. La faible pluie a débuté vers 17 h hier et vers 21h elle est devenue verglaçante. Mon anémomètre est complètement gelé et non fonctionnel. Le pluie s'est transformée en neige vers 1h cette nuit.

 

Actuellement, neige faible à modérée avec un vent NE soutenu qui cause un peu de poudrerie. Il fait -1.3°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...