Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

Ici la transition en pluie verglaçante s'est fait aux alentours de 03:00 am. Il y a eu une petite passe au grésil, et il neige depuis 7hrs ce matin. J'ai entre 8 et 10cm d'accumulé depuis.

 

26mm hier et je suis rendu à 22.4 depuis minuit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Y'est en dessous de la neige ...  je dois être proche d'y voir le dessus de la toile.

 

Je vais peut-être te rejoindre pour la température...il fait maintenant +6 °C à 12h.

 

Bien hâte de voir la transition en neige qui devrait se faire ce soir, vers 21h.

 

Car, je ne suis pas un chaud partisan de la pluie en hiver.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Y'est en dessous de la neige ...  je dois être proche d'y voir le dessus de la toile.

 

Je vais peut-être te rejoindre pour la température...il fait maintenant +6 °C à 12h.

 

Bien hâte de voir la transition en neige qui devrait se faire ce soir, vers 21h.

 

Car, je ne suis pas un chaud partisan de la pluie en hiver.

 

moi aussi cumulus la pluie en hiver je pourrais men passer .... faudrais avoir de la neige jusqu'au 31 mars et le premier avril plus rien au sol mais bon sa ne fonctionne pas comme sa sa l'air

pour ce qui est de la neige ici sa devrais commencer dans les 22 heures ce soir...

j'espere seulement rattraper elle qu'on perd presentement avec la pluie toujours existante en ce moments!!! :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une semaine plustard...Aujourd'hui Dimanche pm. C'est incroyable à la vitesse ou la neige disparait chez-moi.

 

Le passage entre la maison et la grange , je laisse généralement un bon 3-4 pouces de neige pour ne pas brisé quand je déneige avec le tracteur... c'est le gazon qui commence a pousser.

 

Mon entrée de cour du chemin à la maison qui lui aussi avait un couche de neige bien dur et glacé... je suis presque arrivé au concassé.

 

Présentement + 12°C°... j'ai perdu 1°C depuis tantôt.

post-13-1299438036_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez impressionnant la fonte !

 

Presque toute les stations de la Nouvelle-Écosse et une majorité du N-B ont des températures plus douces qu'annoncé..

 

Ici aussi c'est plus doux qu'annoncé pour 14h.. -0.2°C alors que je devrais avoir entre -3 et -4°C. Le vent est complètement calme après avoir causé de la poudrerie vers midi.

 

Faut croire que le creux descend vers le sud moins rapidement que prévu..

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une semaine plustard...Aujourd'hui Dimanche pm. C'est incroyable à la vitesse ou la neige disparait chez-moi.

 

Le passage entre la maison et la grange , je laisse généralement un bon 3-4 pouces de neige pour ne pas brisé quand je déneige avec le tracteur... c'est le gazon qui commence a pousser.

 

Mon entrée de cour du chemin à la maison qui lui aussi avait un couche de neige bien dur et glacé... je suis presque arrivé au concassé.

 

Présentement + 12°C°... j'ai perdu 1°C depuis tantôt.

 

Impressionnant la fonte aussi rapide...

 

Cela est très fréquent pour le sud...vous avez beaucoup de neige et le tout disparaît rapidement...

 

Ici aussi nous avons passablement de neige et elle fond...beau ruissèlement de l'eau dans la rue...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit bilan à 15 h, ici à St-Pascal, depuis le début des précipitations dans la nuit de vendredi à samedi...

 

41.2 mm éq. en eau qui se répartissent ainsi :

 

- 3.0 mm de pluie dont 2.0 mm de pluie verglaçante

- 25.8 cm de neige

 

Il neige faiblement depuis cet a.m. et les vents NE se sont calmés un peu. Il fait -1.9°C.

 

Nous avons 61 cm au sol actuellement.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la limite nord-ouest des précipitations qui se déplaçait sud-est a ralenti sa course dans la dernière heure et on voit même un léger mouvement vers le nord-ouest près de Massena, New York selon radar doppler de Burlington en raison du développement côtier.

 

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=CXX...101111&loop=yes

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement de tempête hivernale levé pour Montréal. 5 cm cette nuit et 2-4 cm lundi.

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon, Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe.

 

http://www.meteo.gc.ca/forecast/textforeca...tin=fpcn71.cwul

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui...effectivement...le verdict d'EC vient de tomber :

 

Montréal : 5 à 10 cm.

Montérégie et Bois Francs : 15 à 25

Québec : 10 à 20

Estrie et Beauce : entre 30 et 50 ! La totale de ce côté. Le 50, c'est près de la frontière.

 

Imaginez...juste un peu nord, et Montréal aurait fêté en grand le 40e anniversaire de la tempête du siècle !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai suivi la discussion sur cette "tempête" depuis le début. Au début, c'était 80cm de neige. 

 

Actuellement c'est la grosse flotte. 

 

Disons, j'aime beaucoup mes chances pour demain merci.

 

:angry:  :rolleyes:

 

 

Eh oui, je suis pas mal chanceux !

 

Ici, peut-être 3-5cm en total, très mouiller comme neige. Et même avec une température de -1.9c sur mon balcon la neige est en train de fondre.

 

Wheee!

 

:rolleyes: :bouah: :chance: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un après-midi sous la très faible neige, voilà que ça se remet à tomber de façon plus soutenue en ce moment. Je garde toujours espoir de recevoir un 20 centimètres d'ici demain, et peut-être davantage, les derniers systèmes nous ont parfois joué des tours... Les vents sont légers et la température descend tranquillement, on est à -1.9 en ce moment, et je dirais qu'il est tombé depuis ce matin entre 10 et 15 centimètres.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Appelons-nous cela de la chance rendu en mars? Je sais pas... tout de même, je préfère la neige à la pluie à ce temps de l'année. Reçu une moyenne de 15 cm depuis le début, et ça continue de tomber, très faiblement. Rien qu'à Châteauguay (20 min de chez moi), ça s'est transformé en pluie depuis le milieu de l'après-midi :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui...effectivement...le verdict d'EC vient de tomber :

 

Montréal : 5 à 10 cm.

Montérégie et Bois Francs : 15 à 25

Québec : 10 à 20

Estrie et Beauce : entre 30 et 50 ! La totale de ce côté. Le 50, c'est près de la frontière.

 

Imaginez...juste un peu nord, et Montréal aurait fêté en grand le 40e anniversaire de la tempête du siècle !

 

 

Ben oui, c'est toujours la même histoire: un peu plus à l'ouest et on était pile dessus. Un peu plus au nord et on l'avait. Un peu plus à droite et c'était juste en neige.

 

C'est toujours la même maudite histoire à chaque fois. Et là on s'emballe 3 jours avant, 3 jours plus tard, la déception.

 

Çà se peut-tu qu'on reste juste pas à bonne place, que Montréal c'est juste un coin pourri pour

l'hiver?

 

En passant, on encore une preuve que des quantités significatives de neige après le passage d'un

front froid avec ce genre de dépression .... ben çà arrive jamais.

 

Que le printemps arrive au plus sacrant.

:angry:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui...effectivement...le verdict d'EC vient de tomber :

 

Montréal : 5 à 10 cm.

Montérégie et Bois Francs : 15 à 25

Québec : 10 à 20

Estrie et Beauce : entre 30 et 50 ! La totale de ce côté. Le 50, c'est près de la frontière.

 

Imaginez...juste un peu nord, et Montréal aurait fêté en grand le 40e anniversaire de la tempête du siècle !

 

 

Ben oui, c'est toujours la même histoire: un peu plus à l'ouest et on était pile dessus. Un peu plus au nord et on l'avait. Un peu plus à droite et c'était juste en neige.

 

C'est toujours la même maudite histoire à chaque fois. Et là on s'emballe 3 jours avant, 3 jours plus tard, la déception.

 

Çà se peut-tu qu'on reste juste pas à bonne place, que Montréal c'est juste un coin pourri pour

l'hiver?

 

En passant, on encore une preuve que des quantités significatives de neige après le passage d'un

front froid avec ce genre de dépression .... ben çà arrive jamais.

 

Que le printemps arrive au plus sacrant.

:angry:

 

entierement d'accord avec toi j'ai recu 20 mm sur une possibilité de 25 a 40 mm et en neige 5 cm sur une possibilité de 20 a 30 cm :angry:

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...