Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

De toute façon sur l'Estrie il y a plusieurs endroits qu'on rapporte plus de 30 CM de tombé.

 

Je dirais que présentement à montréal on vit la tempête la plus intense de l'hiver en terme de vent et de vigueur. On verra pour le total des accumulations. C'est du solide...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici au centre ville de Sherbrooke au moins 35 cm de tombés, neige encore forte peu de poudrerie mais on est au fond d'une vallée. Les autos sont ensevelies au delà des roues, même l'université a fermé ce matin et aucun autobus urbain ne circule. Ça ressemble à un certain 14 février.

 

Pour ce qui est de la fente sèche faut être prudent avec les observations du radar de Burlington VT qui est souvent aveugle vers l'est mais par contre effectivement celui de Portland semble suggérer une manière de fente sèche. Rien contre, on a notre quota de neige ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gens de Québec, zone de neige très forte en progression. Ca doit être laid de ce côté !

 

A vrai dire on voit plus la différence entre fort ou très fort ;)

Visibilité très très réduite, neige forte et vent modéré, une vraie belle tempête depuis tôt ce matin. -7.2C présentement

 

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte et poudrerie ce matin à Laval, mais ca a diminué depuis peu. Il a beaucoup venté, mais je dirais à l'oeil un 10 cm de tombé... les routes sont vraiment pas belles, très glissant et aucune charrue dans les rues... ;) c'est ca qui arrive quand EC émets des avertissements de tempêtes hivernales une fois qu'on est dedans! ;)

 

Il semble y avoir une autre "batch" qui vient pour Montréal selon les radars... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première vraie tempête de l'hiver. Et çà d'l'air parti pour encore un bon petit bout.

 

Dur à dire combien il est tombé mais une chose est sûre, mon terrain est rempli de lames de neige.

 

Une autre chose est sûre: depuis hier soir , ma face est passée de ;) à ;) .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte et poudrerie basse également ici. Environ 7 cm de tombés depuis le début vers 04h30 ce matin. Faut remonter au 21 décembre 2008 pour avoir quelques chose de semblable (neige et vents). On approche les 80 cm au sol.

 

MH

 

Ça tombe, ça tombe! Je n'ai pas encore mesuré, mais on doit en avoir une vingtaine ici depuis 4 h ce matin. La Poc rapporte 17 mm à 9 h tantôt... Nous avons de fortes rafales... Mon anémomètre étant gelé, ça ressemble à l'oeil à des rafales entre 50 et 60 km/h. Visibilité 1/8 de mille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, c'est pas mal similaire entre Laval ou les environs. La neige a perdu un peu de son rythme vers 9h, mais semble reprendre de l'intensité.

 

Ce qui est à noter, c'est vraiment la poudrerie, très présente. Avec les vents, aussi, de beaux bancs de neige un peu partout. C'est difficile à dire combien de neige est tombé ici, mais à l'oeil, c'est un bon 13 à 15 cm facilement.

 

C'est aussi laborieux de se déplacer ce matin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neigait faiblement ce matin à 7h00 quand je me suis levé à Rimouski mais présentement, les conditions sont vraiment très mauvaise et la visibilité est très réduit même en ville. Inférieur à 100 mètres à vue d'oeil et il y a déjà un bon 15cm de tomber selon ce que je vois de l'intérieur. Les institutions publiques sont en train de fermé à Rimouski.

 

ENFIN UNE VRAI TEMPTE DE NEIGE CETTE HIVER!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Nérée très mauvais ce matin vers 6h00. On est partit à 6h00 mais un peu avant St-Gervais on a viré de bord. On voyait rien et les chemins se remplissait de neige en le temps de le dire. On venait de rencontrer la charru quand on a décidé de viré de bord et 20 min. plus tard déjà des lames dans le chemin. Les rangs la même chose. Même chez nous c'était très mauvais et très rare car je suis dans le bois.

 

Là à 11h30 la neige à modéré beaucoup mais encore de bon vent. Dure à dire pour les accumulations car beaucoup de vent. Un bon 15 à 20 cm je dirais.

 

ILs ont fermés les chemins très tard ici car déjà à 6h00 on ne voyait rien et cela a fermé seulement à 9h00. Quand on appelait au 511 il disait enneigé avec visibilité réduite mais on ne voyait rien et seulement une voix d'ouverte et pas la notre sur la 279.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! Si javais quelques doutes sur le prévisions hier soir, jai du me rendre à lévidence ce matin! Il y a longtemps que je navais vécu pareil temps! Ici, il fait 8 avec un bon vent de nord (impossible de dire la vélocité : anémomètre gelé). Difficile de mesurer la quantité tombée mais je dirais autour dun 30 cm. La visibilité est très réduite.

 

J'ai tendance à croire qu'on atteindra les 40-50 cm annoncés!

 

Les routes de lest ferment une après lautre : 20 fermée de Lévis à Cacouna, route 132 fermée de Lévis à Le Bic et 185 fermée sur toute sa longueur. Plusieurs commerces de Rivière-du-Loup annoncent leur fermeture à la radio, ce nétait pas arrivé depuis février 2007

Lien vers le commentaire
Share on other sites

environ un 5 cm pour chez moi au nord ouest de mirabel , rendu a st-eustache a 9h ce matin il y avais plus de 10 cm.

C'étais fou a montréal ce matin. Vers 7:30 a saint-léonard je voyais p-e 100 pied en avant!!

 

Neige terminé pour mirabel , maintenant que EC donne 5-10 cm , y neige pu lolll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens d'une marche en raquette dans le mont bellevue. J'ai hâte de voir les totaux pour cette tempête, car c'est carrément fou l'épaisseur qui est tombé. J'ai creusé à plusieurs endroits pour aller chercher la croute glacée qu'il y avait avant le début des précipitations, et je n'ai jamais fait un trou de moins de 50cm. Vous aller me traiter de fou, je vous avoue que je n'ai pas mesuré, mais je suis sûr qu'il est tomber 55-60cm. À plusieurs endroits je pouvais creuser 1m de neige. Cette tempête restera graver longtemps dans ma mémoire! :blush:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...