Aller au contenu

Observations du 10 au 12 mars


Franky

Recommended Posts

Si je ne connaissais rien à la météo, je dirais "on ne sait jamais, le vent peut tourner et tout va revenir en neige", mais non, on oublie ça.

 

À Ste-Geneviève (Ouest-de-l'île), il pleut depuis quelques heures maintenant. Il semble y avoir un peu d'une mixture entre la neige et le grésil mélangée à la pluie, ce qui ne change rien au portrait d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

13:30 +1c , 28mm depuis hier soir.

 

Neige gros flocons - un peu de grésil de temps en temps mais très léger. Entre 25 et 30cm accumulé, mais avec le temps doux ça s'écrase un peu.

 

Ajout : c'est le festival de la slush dans les rues.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vallé de l'outaouais,de la lièvre font en sorte que sa monte toujours plus vite le mercure a mont-laurier,qu'à St-jerome.Pour y avoir habiter longtemps dans les hautes-laurentide et l'abitibi,souvent le changement ce fait avant,maintenant ici mélange malheureusement,mais un bon pied de neige de tomber,les rue ouverte a une voie ,s'il tombe 40 mm les bouche d'égout sont bloqué, ca sera pas beau tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système a un tilt négatif.. la situation est donc normale dans ce contexte. L'air doux part du sud sud est et remonte vers le nord nord ouest. À mesure que le système va avancer on va voir la même chose se produire chez nous - mais ça bouge très très très lentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je regarde le profil de température, les 3 derniers NAM et deux derniers GFS sont pile sur la situation pour chez moi et le GEM est trop chaud de presque 3c.

 

Côté précipitation NAM et GFS sont dedans à +/- 5mm, sauf que le GFS mettait plus de pluie et moins de neige. GEM étant trop chaud, il surestimait la pluie vs la neige.

 

Actuellement c'est de la pluie avec une bonne part de grésil qui subsiste. +1.1c pour 31mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà 47 mm de précipitation de tomber depuis hier soir dont 31cm en neige le reste en grésil et un peu de pluie depuis depuis une bonne heure.

Pour ceux qui on un abri tempo ne tarder pas trop avant de le déneiger, ça devient lourd surtout avec toute cette pluie qui sen vient.

toujours -0,3°C le mercure ne bouge presque pas :cryhappy:

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 cm de neiges au total, 13 cm de 22h à 8h ce matin et 2 cm de 8h à 11h. 16h08 faible pluie 3C.

 

Un mes chum qui habite à Ste-Madeleine ma dit que le 20 est fermée à cette hauteur, innondation de la 20 pluie et fonte de la neige.

 

Ici à St-Hyacinthe le tunel choquette, et Girouard inondée aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...