Aller au contenu

Observations du 10 au 12 mars


Franky

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

Forte précipitation de pluie actuellement a victo, je viens de faire la route Drummond-victo, beaucoup d'accumulation d'eau sur la chaussée... Sur la rivière St. François, mouvement de glace qui commence dans le secteur Drummond. Le fort débit aide au mouvement. Actuellement ici il fait 1.7!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

23h45 --> Neige mêlée de grésil à Shawinigan.

-0,1°C,

-5 avec le facteur vent.

Vent de l'Est à 16 KM/H

RH à 99%.

 

La transition devrait se faire dans pas très longtemps, puisqu'à Québec, on observe déjà de la pluie verglaçante.

 

Les quantités totales seront à re-confirmer à la fin de la tempête, mais ma station m'indique près de 31 cm au Lac-à-la-Tortue, en bordure de Shawinigan.

 

Sinon, assez de pluie qui s'en vient.

 

À suivre.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

23:40 +0.7c  pluie faible - parfois modérée

 

43mm jusqu'à maintenant.

 

Ajout... ça tombe en malade là.. 5mm/hr et plus depuis 5 min.

 

sur le radar je voit bien la bande plus intense sur toi, par contre de mon côté c'est rester faible, et pour l'instant deux trois gouttes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'enfer!!!On se prend partout dans la neige(euh non la slush) très glissant pluie forte et grosse accumulation d'eau, le grésil a été présent et est toujours présent, ce qui fait une couche de slush au sol, certain routes de la région sont tout simplement impraticable en raison des lacs d'eau.c'est du rarement vu autant de précipitation c'est pire que le week-end dernier ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'enfer!!!On se prend partout dans la neige(euh non la slush) très glissant pluie forte et grosse accumulation d'eau, le grésil a été présent et est toujours présent, ce qui fait une couche de slush au sol, certain routes de la région sont tout simplement impraticable en raison des lacs d'eau.c'est du rarement vu autant de précipitation c'est pire que le week-end dernier ici

 

7h08 Pas étonnant ma station à reçu 83mm jusqu'ici, c`est complétement fou :wacko

temp .actuelle 0,3°C c`est le maximum enregistrer depuis hier.

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par chance que la pluie est terminé pour la journée(ou presque) parce que c'est limite pour avoir des problèmes avec ce vent qui aide pas..

 

Le pluvio a capté 17 mm de pluie verglaçante mais bien sur il en a pas cette quantité sur les branches mais ça pèse !

 

-0.5°C vent très présent de l'ESE..

 

Les rayons de soleil fort probable, vont aider à fondre le tout plus tard. +11°C prévu par EC ? Avec du soleil peut-être...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A St-Nérée hier, un 5cm tout au plus. Un peu de grésil vers 18h00, mais rien d'important. Et à peine qu'il a eu de la pluie verglacante cette nuit. Donc bien contente qu'il n'est pas eu grand chose chez nous. Mais à Québec il a eu un bon 20 cm de neige dans la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tranquille ce matin côté météo. La pluie a cessée cette nuit - seulement 5.6mm depuis minuit.

 

Au total (4.2 + 39.4 + 5.6) .. 49.2mm

 

Il en manque pas mal pour atteindre les prévisions des modèles d'hier.

 

1.8c actuellement - pas eu de verglas cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tranquille ce matin côté météo. La pluie a cessée cette nuit - seulement 5.6mm depuis minuit.

 

Au total (4.2 + 39.4 + 5.6) .. 49.2mm

 

Il en manque pas mal pour atteindre les prévisions des modèles d'hier.

 

1.8c actuellement - pas eu de verglas cette nuit.

 

Ça dépend pour où ... On a reçu près de 70 mm d'Éq majoritairement sous forme de neige et grésil. Et vers la fin de l'événement on a eu 15-20mm de pluie et ou pluie verglaçante et grésil.

Dans le même axe St-Colomban et St-Alphonse ont reçus entre 70 et 85 mm !

C'est à peu de chose près ce que le WRFQC nous a prévu.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tranquille ce matin côté météo. La pluie a cessée cette nuit - seulement 5.6mm depuis minuit.

 

Au total (4.2 + 39.4 + 5.6) .. 49.2mm

 

Il en manque pas mal pour atteindre les prévisions des modèles d'hier.

 

1.8c actuellement - pas eu de verglas cette nuit.

 

Ça dépend pour où ... On a reçu près de 70 mm d'Éq majoritairement sous forme de neige et grésil. Et vers la fin de l'événement on a eu 15-20mm de pluie et ou pluie verglaçante et grésil.

Dans le même axe St-Colomban et St-Alphonse ont reçus entre 70 et 85 mm !

C'est à peu de chose près ce que le WRFQC nous a prévu.. :wacko:

 

Oh oui Pierre, j'en conviens ce n'est pas pareil partout - je parlais pour chez moi bien sur. Il semble qu'à un certain moment la nuit dernière - la région ici s'est retrouvée dans une partie sèche alors que ça s'est poursuivie ailleurs.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour votre plaisir.

Voici quelques Température C° actuelle mesurée par un vol d'avion entre CYMX (Mirabel) et CYQB (Québec) ce matin.

 

----------------09:30lc 10:00lcl

Altitude FT = CYMX = CYQB =

Sol................+1°.........0°

2000...........................-0°

3000...............0°........+3°

4000...............................

5000.............+3°........+6°

6000.............+2°............

7000.............+1°........+2°

8000..............-0°..........0°

9000..............................

10000............-4°..........-3°

11000.............................

12000............-6°.............

13000.............................

14000.............................

15000...........-12°...........

Modifié par YCL BOY
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...