Aller au contenu

Observations du 10 au 12 mars


Franky

Recommended Posts

La pluie verglaçante a cessé depuis quelques heures. Néanmoins, le pluvio a cumulé 13.4 mm et toutes les surfaces sont recouvertes de 10 à 12 mm de glace.

Il fait encore -0.3°C à Bergeronnes, ça ne monte pas vite.

 

Cet après-midi, il y a eu des vagues de précipitations plutôt fortes, de l'ordre de 10 à 13 mm/h. Heureusement, ces vagues ont été de courte durée.

 

Vivement l'arrivée de l'air plus doux, l'anémo pourra dégeler!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

Surprenant... 3,4°C à Mont-Joli alors qu'ici à Matane on est à -0,2°C :blushing:

On a eu de grosses averses de pluie cette après-midi, heureusement de courte durée...

Il y a actuellement un bon 5 mm de glace sur les arbres et voitures...

Le vent est nul... 21h46

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche à tous et à toutes.

 

Bon un peu d'observation entre quelques tâches du printemps... :blushing:

 

Mi-Soleil et mi-nuages et entre les deux, mon coeur balance.

 

Après la bonne et forte pluie de Vendredi Nuit et de Samedi le Jour et bien toute ma neige est sur le point de partir.

 

Sans blague en 2 semaines si je me réfère a la dernière chute de neige significative dans mon secteur du Lundi 28 Février près du 2/3 de ma neige au sol est fondu.

 

À titre d'exemple Moncton qui au 1 de Mars avait encore près de 120 cm au sol, rendu à aujourd'hui il en reste 58 cm.

 

C'est pas une mauvaise chose en soi car la Ville (de Moncton)en début de semaine dernière avait avisé les gens que si d'autres chutes de neige survenaient dans les prochains jours, qu'il ne déneigerait plus les trotoirs a certains endroits dû au manque de place pour jeter la neige(sur les terrains) et aussi par le fait qu'il ne voyait plus ou justement cette neige tombait et qu'à certaines places il avait endommagé les maisons et surtout les fenêtres.

 

Mercure ce midi à +5°C et bon vent du Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...