Aller au contenu

Site meteoman


Recommended Posts

Bonjour

 

J'utilise Ambiant Weather internet version 14 et pour une raison que j'ignore, le cadran du vent et une boite en bas qui indiquait le vent sur graphique ne veulent plus s'afficher.

sur mon site: http://pages.videotron.com/meteoman/wx.htm

 

J'ai tout tenter sans résultat.

 

Hum!! très bizarre.

 

Avez-vous déjà eu ce problème. C'est la 1ere fois en 3 mois que cela se produit.

 

Merci

 

John

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il manquerait ces deux pages.

http://pages.videotron.com/meteoman/broadcast.jpg

http://pages.videotron.com/meteoman/vws1325.jpg

 

Je suppose que ce sont les deux images manquantes. Il se peux quelles ne soient plus uploader sur le site s'il y a eu changement de configuration. On voit sur la page qu'il y a deux liens brisés. Une autre possibilité, si les vieilles images sont gardées en cache sur le site qu'il ne reste plus de place sur le disque dur du serveur. Comme c'est un site personnel sur le serveur Videotron, l'espace disque dur n'est pas très vaste.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Normalement, tu devrais avoir accès à ton site sur le serveur par un Control Panel ou C-Panel pour y voir les différents fichiers. En faisant du ménage, tu vas enlever tout l'historique aussi. C'est le problème des sites météo, ils gardent beaucoup de fichier en mémoire pour l'historique. Je ne dis pas que c'est la cause du problème. Je dis que c'est une possibilité seulement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK merci pour le transfert du sujet.

 

J'ai pris un logiciel FTP et j'ai constaté que je n'avais que 3.8 megs sur Vidéotron alors que la limité est de 5 megs.

 

Un des 2 fichiers est revenu, mais le gros qui sert de fond d'écran avec les instruments demeure lui invisible, car il n'apparait pas du tout sur le site FTP de Vidéotron. Il semble que ce soit le seul qui ne veut pas faire de Upload.

 

Là, je suis assez dérouté dans la procédure pour résoudre le problème.

 

Je vais faire bruler un lampion.

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu as accès à ton répertoire (folder) via explorateur windows, tu vas sur celui-ci et tu cliques sur rafraîchir - ça va au moins éliminer tous les fichiers en cache. Mais tu vas éventuellement avoir le même problème si ton site effectue beaucoup de mise à jour des fichiers que tu affiches.

 

J'ai souvant eu des problèmes avec des fichiers hébergés sur Vidéotron. Soit que la cache ne se vide pas (très fréquent), soit que le fichier (nouveau) dépasse la capacité de ton espace sur le serveur - dans ce dernier cas tu dois faire du ménage pour en enlever. C'est vraiment très facile de dépasser la capacité de ton espace chez Vidéotron car ce n,est vraiment pas gros.

 

Avant d'avoir mon espace personnel sur un gros serveur privé, j'hébergeais mes fichiers et site web sur différents serveurs en même temps. Ex: les pages web (le code HTML ou PHP, etc.) étaient sur un serveur, les données des pages étaient sur un deuxième serveur, et les images sur un troisième serveur. C'est beaucoup plus de gestion, mais ça marche quand tu n'as qu'un petit budget pour faire marcher un site.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les informations Regg.

 

Je vais continuer de piocher le dessus.

 

Ce que je trouve bizarre c'est que le FTP me dit qu'il reste 1.2 meg de libre et que le fichier broadcast.jpg (celui des cadrans, 180K) ne veut pas se téléverser.

 

Je vais sans doute téléphoner chez Vidéotron demain et voir s'il n'y a pas un bogue de leur côté.

 

 

Je ne suis pas contre l'idée de payer pour un autre serveur, mais j'aimerais en avoir un de fiable. As-tu une suggestion svp ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en existe plusieurs et à différents prix. Il faut toujours regarder ce que tu utilises (ex: PHP dans ton cas - quelle version...) et c'est quoi le traffic que tu t'attends.

 

Hebergement-web-Quebec.com a un forfait de 250mb pour 10gig de traffic (ce qui est très suffisant pour un site comme le tien) pour $50 par année , incluant ton enregistrement de nom de domaine. Mais magasine, tu vas peut-être trouver moins cher (quoique c'est pas cher à $50 par année).

 

Par contre en effectuant un déplacement vers un autre serveur et domaine, tu auras un peu de code à refaire pour refléter ce changement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de discuter avec un gars de Vidéotron et il me dit que j'ai dépassé la limite des 5 megs. Mon site FTP fait un calcul maximum de 3.8 meg.

 

Il n'y a rien dans le cache selon lui. Vraiment bizarre la différence entre sa recherche et la mienne.

 

Je vais tenter d'effacer mes pages web personnelles pour voir si mes cadrans reviennent.

 

Si c'est le cas alors j'aurai la réponse et j'opterai comme Regg le suggère de me trouver un fournisseur de service pour héberger mes pages.

 

Je vous reviens la-dessus.

 

Vous êtes gentils, merci.

 

John

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'upload à la racine du site Vidéotron et j'ai un répertoire pour ma page personnelle.

 

L'ensemble me donne 3.5 meg.

 

Voici le message que je reçois lorsque j'essaie de téléverser manuellement le fichier des cadrans.

 

Ok.. je comprends. Tu es proche de la limite - avant de recevoir un nouveau fichier ça te prends l'espace disponible - et peut-être que tu n'en as pas assez pour acceuillir ce nouveau fichier (même si tu remplaces un fichier existant).

 

Tu peux faire un test...

 

Avant de transférer ton nouveau fichier, enlève manuellement celui qui est déja sur ton serveur. Après le ''delete'', essais de transférer à nouveau. Cette fois ça devrait fonctionner à moins d'avoir ajouté d'autres fichiers.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

 

Tu as un espace de 5120 ko et tu en utilises 5091. Et tu essais de transférer un fichier de 180k

 

5091 + 180 = 5171k (donc tu bust le 5120k).

 

Si tu enlèves ton ancien fichier avant de copier ton nouveau, tu récupères 180k et là ça passerait.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avoir son propre espace sur un serveur est vraiment la meilleure solution, mais comme je te disais - il est possible d'héberger tes choses sur plusieurs serveurs qui ont des espaces gratuits moyennant la pub qui vient avec.

 

L'idée c'est d'utiliser l'espace disque qu'ils offrent sans mettre tes pages web dans ces serveurs là. Tu ne fais que créer une page web ''dummy'' sur ces sites (pour leur pub), mais tu utilises l'espace disque pour héberger tes images, données, etc.

 

De ta page web sur Videotron, tu peux référer tes données, images, etc. qui sont sur l'autre espace. Ça demande beaucoup d'adaptation dans ton code pour réaliser ce genre de setup hétéroclite, mais ça marche quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En magasinant un peu, tu pourras trouver un serveur pour moins de $50 par année. Le forfait que j'ai avec 1and1.com me coute 10 par moi mais j'ai la version affaire à cause du set-up que j'ai. J'ai espace disque dur illimité et la bande passante illimitée aussi.

Si tu vas utiliser les templates Saratoga, ton serveur devra pouvoir utiliser PHP5. Aussi, prend un serveur qui roule sur Linux autant que possible. Évite Windows pour le serveur. Ce n'est pas grave si ton ordinateur roule sur Windows.

Si tu choisi les templates Saratoga et que tu as de la difficulté à les installer ou avec l'anglais, il me fera plaisir de te donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour.

 

À titre indicatif Mobile me d'Apple est tout à fait génial. 109$ par année, mais il y a des rumeurs quil sera gratuit prochainement. Je suis en période dessai gratuit pour 2 mois.

 

Synchronisation parfaite des calendriers, sites web, courriels. Je peux même consulter de l'extérieur les fichiers se trouvant sur mon ordinateur.

 

Mes pages web sont maintenant hébergées et tout fonctionne à merveille.

 

Je vais donc laisser ma station météo chez Vidéotron, car je suis en bas du 5 megs et mes pages personnelles sur Mobile Me.

 

Bien heureux d'avoir reçu votre aide et si ce post permet d'en aider d'autres et bien, tant mieux.

 

Merci infiniment à tous.

 

John.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...