Aller au contenu

Observations du 21 au 28 mars 11


Regg001

Recommended Posts

Neige faible avec poudrerie basse par moment. Les routes au dessus de 350 m sont enneigées et glissante.

 

Entre 4 et 5 cm de tombés qui tient sur l'asphalte ici. Il fait -2.0°C à 17h15.

 

J'étais à Victoriaville aujourd'hui.. tout au plus quelques flocons fondants jusqu'à 16h15 quand j'ai quitté.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il n'y a pas eu de pause dans les précipitations - au mieux c'était très léger en milieu d'après midi. Depuis environ 1 heure, c'est revenu à neige modéré et depuis environ 30 minutes ça s'accumule (moins fondant).

 

Pour la journée on a une trace au sol (peut-être 1 ou 2 cm dans la dernière demi heure), pour 4.6mm

 

-0.1c et ça ne bouge pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai 7.6mm depuis ce matin - et c'est pas mal ce que donnait le NAM depuis hier soir 00z entre 7 et 10mm (NAM 7mm, GFS 10mm, GEM 12mm).

 

Il ne reste plus grand chose à tomber ici, donc je ferme les livres sur celle là.. Et j'espère ouvrir le livre du printemps pour de bon. Une fois qu'on goûte aux premières douceurs, ce n'est pas tantant de revenir à l'hiver.. Allez hop, next.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,ce sont des averses de neige depuis 2 jours ici, mais je me demande qu'est-ce qui cause cela, je ne voit pas de front en approche, est-ce le mélange de la haute pression au dessus de la baie d'Ungava et de la basse pression près de terre-neuve ? on se croirait en été avec beaucoup de convection.

 

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une dépression est bloqueé sur Terre-Neuve et elle a un creux derrière, qui est même revenu Sud, Sud-Ouest nous donnat du temps instable en après-midi causé par le soleil, en effet c'est de la convection comme en été (Une journée instable, beau le matin et oage en fin de journée) sauf que là on est encore très tôt en saison le soleil est pas assez fort et on a pas assez de chaleur et d'énergie pour avoir des orages convectifs (Sans front).

 

---

 

Belles photos Jean :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...