Aller au contenu

Petit reportage TVA/Radio-Canada


Tornade

Recommended Posts

Bonjour!

 

Pour les gens de ma région, vous pourrez voir ce soir à TVA (CIMT RDL) un petit reportage qui vient tout juste d'être enregistré ce matin en lien avec ma passion pour la météo, mais aussi en lien avec les projets que je fais avec mes élèves à l'école et également par rapport à l'ouverture de mon site Internet. Une version intégrale (environ 6 minutes) sera diffusée la semaine prochaine à Radio-Canada (CKRT), mais je n'ai pas plus de précision pour l'instant.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu! C'est pas vraiment Radio-Canada. Ce sont des postes locaux affiliés aux deux grandes chaines qui appartiennent au même propriétaire, donc pas de concurrence et pas besoin de se forcer, ils ne mettent pas les reportages en lignes, seulement les textes. C'est dommage. Bravo quand même Yvan, je regarderai cela vers 18h15.

 

http://www.cimt.ca/fhtm/f_nouvelles.asp (C'est la nouvelle en troisième)

http://www.ckrt.ca/ (Il n'y a rien)

 

 

À moins qu'il y ait un lien que j'ignore.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup tout le monde. Le reportage de CKRT sera diffusé la semaine prochaine (d'une durée de 6 minutes environ), mais je n'ai pas encore la date. Donc, c'est normal qu'il n'y ait pas de lien encore.

 

Si ça vous intéresse, je viens tout juste de terminer le «découpage» du bulletin de nouvelles de ce soir sur TVA RDL et j'ai fait un petit montage que je viens de loger sur mon site :

 

http://www.meteostpascal.com/Photos-Videos.php

 

(Dans le bas de la page, la 3e vidéo à droite)

 

M. Huot, dans le prochain reportage, on devrait m'entendre parler de vous!!! En principe, ils ne doivent pas le couper au montage...

 

J'en profite pour remercier une fois de plus, M. Huot et M. Hébert........... Si vous saviez à quel point vous participez au développement de mon rêve... Merci!

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yvan... il faut que tu viennes nous présenter les projets que tu réalises avec tes étudiants. Très impressionnant ton installation et t'es tout un communicateur.

 

Faudrait que tu passes par le MétéoFest - l'idée est lancée.

 

;) ;)

 

J'y réfléchis Réjean, j'y réfléchis!! :D

 

Je suis très sage dans le reportage... Habituellement, ce sont les jeunes qui me demandent de me calmer!!! ;) Disons que je suis très dynamique!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

M. Huot, dans le prochain reportage, on devrait m'entendre parler de vous!!!  En principe, ils ne doivent pas le couper au montage...

 

J'en profite pour remercier une fois de plus, M. Huot et M. Hébert........... Si vous saviez à quel point vous participez au développement de mon rêve...  Merci!

 

Je suis heureux et impressionné de voir comment tu mets cela à profit pour les jeunes. Edit: J'aurais aimé avoir un cours comme ça dans mon enfance au lieu d'un enseignement religieux.;) En passant j'ai remarqué que le nivomètre avait été bien astiqué. ;) :D

 

MH ;)

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'abord, c'est toujours très agréable de pouvoir mettre un visage sur des habitués du forum, mais vraiment, Yvan, quelle belle manière d'initier les jeunes à la culture scientifique. Il nous faut plus d'Yvan Lévesque dans nos écoles québécoises (et acadiennes, tant qu'à faire!). Comme on dit, félicitations pour votre programme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je suis heureux et impressionné de voir comment tu mets cela à profit pour les jeunes. Edit: J'aurais aimé avoir un cours comme ça dans mon enfance au lieu d'un enseignement religieux.;)  En passant j'ai remarqué que le nivomètre avait été bien astiqué.   ;)  ;)

 

MH ;)

 

Merci! Dans le reportage, nous ne voyons qu'une petite partie de ce que mes élèves font au cours d'une année ; ils sont remarquables!

 

M. Huot, même mes cours sur les religions prennent une tendance scientifique : Adam et Ève ou le «Big Bang»... Quelle belle façon de mettre au premier plan la pensée critique! :D

 

Concernant Nipher, il me reste une couche à donner cet été!!!! ;)

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Torpinouche, merci beaucoup tout le monde! Vous faites ma journée! C'est «trippant» vous lire et c'est pour moi une dose de motivation supplémentaire à poursuivre dans cette optique! Je prends vos commentaires et je les partage avec mes élèves.

 

Du fond du coeur, MERCI! :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super! À l'école, tout ce que j'ai vu qui avait rapport avec la météo, ce fut dans le cours de sciences physiques en secondaire 2. Ce fut très bref et on a vu en gros les types de nuages, mais sans plus d'explications. Pas de météo en tout cas. J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus soutenu - ou soutenant - en météo! Belle approche en tout cas Yvan, la météo, c'est très concret et ça touche tout le monde. Et si tout le monde avait une formation comme tu donnes à ces jeunes du primaire, ce tout le monde saurait mieux juger des prévisions et de toute la complexité mise en jeu à leur élaboration.

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup Pierre-Marc, Alexandre et Denis! :huh:

 

Dans le même sens, gens de la région et même de l'Islet et Baie-Saint-Paul sur la rive nord, je serai à la station CHOX FM (La Poc) lundi matin à 7 h 20, accompagné par deux de mes élèves pour une entrevue radiophonique. À ne pas manquer! :blink:

 

Si vous habitez trop loin, il sera toujours possible d'écouter cette entrevue sur le WEB :

 

http://www.chox97.com/chox/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...