Aller au contenu

Observations du 18 au 24 avril 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

À Sorel-Tracy, c'est de la pluie verglacante depuis la fin de l'avant-midi. Le verglas est bien visible sur les arbres, fils, rampes, voitures, etc... On a reçu 2 à 3 cm de grésil ce matin parfois mêlé de neige avant le changement à la pluie verglacante.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver chez moi. Je constate qu'il y a eu de la pluie verglaçante ici. Les branches des arbres sont lourdes.

 

Ma station me donne 32,2 mm d'équvalent-eau, mais vous devez en ajouter environ 5 à 7 car toute la période de grésil n'a pas été compilée. Mon appareil chauffant était éteint.

 

Pluie faible ici en ce moment. Les vents sont modérés et la température frôle le 0 (0,4). Pluie verglaçante à venir ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la température n'arrête pas d'augmenter depuis que le vent est passé au sud-est, on est rendu à +6 et la pluie a cessé.

Parfois, j'ai l'impression d'habiter dans un autre pays que vous tous  :D

 

haha ouais, c'est drole d'aller sur facebook et de voir les gens qui bad trip.

 

Regg, vraiment solide ton erreur haha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un peu avant le souper chez-moi, Neige -Grésil et une petite tendance a un changement à la pluie verglaçante.

 

Mercure stationnaire a - 1°C depuis le début des précipitations vers les 15.00 pm.

 

Et si j'ajoute une observation un peu plus au nord que toi Mizar, pour Bathurst j'observe (20h35) de chez moi une très faible et fine neige.

 

D'après les observations (20h00)à l'aéroport:

 

--> température à la baisse à - 2°C

--> le vent de l'est à 11 km/h et

--> pression atmosphérique à la baisse de 101,7 kPa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On n'a même pas eu le temps de se débarrasser de la neige de dimanche dernier que déjà ça recommence de plus belle. À Bergeronnes, la neige a débuté vers 13h30 et il en est tombé 6 cm (mesure à 20h30). Ce n'est même pas une neige lourde ou collante de printemps... une vraie d'hiver!

 

Max à près de -2°C ce midi, avant la neige. -4°C à 21h25.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Photos et mise en contexte de cette surprenante petite tempête dans Monlimoilou:

 

http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011...1-retour-hiver/

 

Et en complément, ce panorama du parc Cartier-Brébeuf, immortalisé vers 11h00, ce matin, en début de tempête! :D

post-13-1303358965_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a Qc il manque juste les décorations de Noel et l'effet serait parfait.. c'est réellement une scène de mi-hiver  :ermm:

Oui, c'est incroyable... au moins 20 cm et il neige toujours.

C'est quasiment du jamais vu ; on est dans le top 3 des plus grosses tempêtes de neige pour une fin avril. On verra ça avec le chiffre officiel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neigé une bonne partie de la nuit, les arbres sont chargés de neige.

 

ÉQ d'eau de 26 mm depuis hier matin.

 

21 avril et environ 50 cm de neige au sol sans compter les bancs de neige..

 

En ce moment, faible neige, -1.6°C.

 

Bonne journée !

 

MAJ: Neige modérée avec poudrerie basse.. décidément l'hiver est tenace.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse neige pourrie à Ste-Marie à 9h59 :

 

http://img685.imageshack.us/img685/7589/photosdu21avril2011002.jpg

 

Ça cessé 10 minutes après mais à voir les radars ça va faire ça durant un bout...21 Avril 2011 !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Paysage hors saison dans Limoilou, vers 8h00 ce matin! :ermm: Une bordée impressionnante (25 cm?), mais on a vu bien pire en avril, tôt dans le mois il faut le dire...

 

http://blog.monlimoilou.com/index.php/2010...pete-printemps/

post-13-1303402248_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bordée impressionnante (25 cm?), mais on a vu bien pire en avril, tôt dans le mois il faut le dire...

Comme tu dis... en début de mois.

 

Autant de neige aussi tard, c'est historique. Il n'y a que les 20,3 cm du 29 avril 1947 qui peuvent rivaliser. Et c'est tout. En attendant le chiffre officiel, mais EC donne du 15 à 25 cm pour Québec, et je pense que c'est plutôt 25 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bordée impressionnante (25 cm?), mais on a vu bien pire en avril, tôt dans le mois il faut le dire...

Comme tu dis... en début de mois.

 

Autant de neige aussi tard, c'est historique. Il n'y a que les 20,3 cm du 29 avril 1947 qui peuvent rivaliser. Et c'est tout. En attendant le chiffre officiel, mais EC donne du 15 à 25 cm pour Québec, et je pense que c'est plutôt 25 cm...

 

Aux nouvelles de 13 h 00, on a dit qu'il était tombé 18 cm à Québec et 25 cm dans la banlieue nord de la ville. Chez moi, c'est beaucoup plus près du 25 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...