Aller au contenu

Réussir son petit film météo...


Jean

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre (ou réouvre) le sujet, même si je ne suis pas sûr qu'il occupe la bonne section du site...

 

Bon, comme plusieurs d'entre vous, j'aime consulter sur YouTube les montages vidéo professionnels ou amateurs couvrant des événements météo majeurs telle la série de tornades actuelle, et je l'espère, les orages à venir sur le Québec.

 

J'en conviens, nous ne sommes pas tous des cinéastes, mais il y a des irritants qui reviennent constamment, à mon avis. Dans l'ordre:

 

- Le bavardage inutile (on n'est pas à Deux filles le matin, et écoutons la nature!)

- La caméra qui se promène tout croche (on se croirait à Musique Plus!)

- L'absence de mise en contexte (un court commentaire en intro, ou une description comprenant une référence vers un reportage de presse, par exemple, dans la section prévue à cette fin dans YouTube)

- Les séquences trop longues (pourquoi pas un "collage" équilibré de plusieurs bouts de films de 10 s, par exemple?)

 

Pour ma part, je crois avoir relativement bien réussi le montage suivant (Orage du 18 août 2008 - extrait ci-bas) dans une série de vidéos comprenant plusieurs, j'en conviens, plutôt brouillons. Mais je suis bien sûr ouvert à la critique:

 

 

Commentaires, conseils, formats recommandés; des exemples de vidéos particulièrement réussis selon vous? J'aimerais vous lire! B)

post-13-1303903115_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...