Aller au contenu

Observations du 2 au 8 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une partie de l'éboulement entre la route et la rivière.. C'est pas 2 ou 3 courts de maisons là. Mais dans la confusion des médias, parfois ce genre d'information passe et avant de pouvoir vérifier - il est trop tard.

 

Le téléphone arabe

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A St-René-de-Matane, en amont de la rivière Matane ce soir la sécurité civile est en alerte. Par communiqué radio les résidants des secteurs à risque onté avertit de se préparer à être évacuer et de prévoir des affaires pour au moins 3 jours...

A Matane reçu 40 mm en 24 h00...

Pluie continue faible à modérer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je vis à st-hyacinthe ou sa les 3 maison qui aurais été emportée ?? Il en parle nul part....

Sa dois pas etre vrai.. ou une fausse rumeur..

 

 

Humm...désolé mais c'était des renseignements venant de la SQ.

 

Ca n'avait aucun rapport avec les médias. Aucun rapport avec un supposé téléphone arabe. Et aucun rapport avec une fausse ''rumeur''.

 

Les accusations viennent très rapidement a ce que je vois, la prochaine fois, je vais fermer la sonnerie du téléphone arabe tient!

 

:wacko:

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je vis à st-hyacinthe ou sa les 3 maison qui aurais été emportée ?? Il en parle nul part....

Sa dois pas etre vrai.. ou une fausse rumeur..

 

 

Humm...désolé mais c'était des renseignements venant de la SQ.

 

Ca n'avait aucun rapport avec les médias. Aucun rapport avec un supposé téléphone arabe. Et aucun rapport avec une fausse ''rumeur''.

 

Les accusations viennent très rapidement a ce que je vois, la prochaine fois, je vais fermer la sonnerie du téléphone arabe tient!

 

:wacko:

Tu te méprends, ce n'était pas une accusation mais une explication. Quand je dis qu'il y a eu téléphone arabe, je ne parlais pas de toi - mais de ce qu'amène une source d'information.

 

Faut peut-être juste mentionner la source d'information d'où on apprend quelque chose. Comme on mets la source pour des images prises ailleurs.

 

La nouvelle aurait très bien pu être vraie - et on n'est pas à l'abrie de ce genre d'évènement pour plusieurs jours, même lorsque l'eau se sera retirée - et même particulièrement lorsque l'eau va se retirer. On l'a vu l'an passé dans la même région.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est de la pluie/bruine plus ou moins forte par moment.

 

Mais c'est remarquable la différence de température et de situation météo entre Ottawa et la limite ouest de la province vs le reste de la province.

 

Du côté d'Ottawa (et toutes les régions ensoleillés sur l'ouest) c'est doux avec 14 à 16c et du soleil, alors qu'ici on a peine à se rendre à 5 ou 6c et il grisaille tout le temps.

 

Un exemple..

Mont Laurier Nuageux averse de neige fondante +3c

Val d'Or Ensoleillé +14c

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien ! La situation que la province vit presentement est exceptionnelle ! Je suis tout juste a la vingtaine, donc jeune mais j'ai rarement vu et vecu un evenement comme cela. On parle bien entendu des crues et innondations. Maintenant que la Monteregie a ete toucher, c'est un peu partout au Quebec ... En ce qui me concerne, Shawinigan est sur un pied d'alerte et la riviere St-Maurice menace maintenant de sortir de son lit et d'innonder le secteur Beau-Rivage. Je suis la situation de pres. 450 sacs de sable ont ete fournis a la population menacee. On ne battera certainement pas le niveau de sinistre du Richelieu,

et ce n'est pas a souhaiter et d'ailleurs, bon retablissement a eux mais c'est maintenant un peu partout au QC.. Un 10 a 30 mm additionnel est attendu d'ici Vendredi PM ...

 

Sur ce, bonne chance aux sinistrer et esperons que Dame Nature va se calmer, ce qui semble le cas pour ce week-end.

 

Bonne soiree !

Olivier Loranger

 

P.S.: Desoler pour les fautes d'accent, de terminaison et de ponctuation, j'ai ecris ce message avec mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas eu de vents particulièrement violents cet hiver, mais on se reprend en mai! Ce matin, la pluie était faible et le vent du nord-est n'en faisait pas plus. Mais franchement, vers midi, ça s'est vraiment corsé. Les rafales à plus de 60 km/h (72 au max), accompagnés de la pluie intensifiée... une des pires journées de l'hiver et du printemps! Il y a des accumulations importantes d'eau partout, les ruisseaux sont gonflés, mais on ne rapporte pas d'inondations ici. À 18h15, 60 mm de pluie sont tombés depuis mardi soir. C'est une bien triste période qui se poursuivra malheureusement demain encore.

 

Max de +3.4°C aujourd'hui. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...