Aller au contenu

Observations du 2 au 8 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

C'était le retour au calme aujourd'hui; la pluie et le vent ont cessé graduellement au lever du jour et déjà à 8h, c'était très calme dehors. Il était tombé au total (depuis mardi soir) 80.0 mm de pluie ce matin à 7h45. Quelques gouttes se sont ajoutées à cela au cours de l'avant-midi. Le couvert nuageux s'est défait cet après-midi, sans pour autant laisser le soleil sortir, mais ce soir, le ciel est nettement plus dégagé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Belle ligne orageuse sur l'est de la province/Maritimes. Par contre, ce n'est probablement pas le bon moment d'avoir ça sur ces régions.

 

Pour un peu, je pensais bien qu'on en aurait nous aussi en cette fin d'après midi - il ne manquait pas grand chose. En bout de ligne, on aura juste les averses dispersées.

post-13-1304803362_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système stagnant nous aura donné 69.0 mm d'eau. Maintenant place à un autre système stagnant mais anticyclonique cette fois. Les systèmes semblent vouloir évoluer à la semaine. La Rivière-du-Loup n'est pas loin de son record. Belle fin de journée hier après la pluie froide.

 

MH

post-13-1304852381_thumb.jpg

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la fameuse dépression qui va affecté les Maritimes et une partie de l'Est du Québec pour les 2 @ 3 prochains jours avec une bonne dose de précipitations liquides à venir en remontant sa ligne de pluie de plus-en-plus vers le Nord-Ouest.

 

Une bon 50 -60 mm dans mon cas le tout accompagné d'un mercure ressemblant beaucoup plus a du temps automnal que du temps de Mai.

 

Un petit bilan jusqu'à maintenant dans le genre de temps que j'ai droit depuis le début du Mois d'Avril et ce jusquà maintenant le 9 de Mai, peut-être un 7 jours au total avec du temps ensoleillé... pas deux jours de Soleil en ligne.

 

C'est cela un printemps La-Nina malheureusement. Parfait en Hiver sauf que quand viens le temps d'avoir du beau et bien ce n'est pas le pattern désiré.

 

Ah !, je sais que je n'ai pas a me plaindre malgré les malheurs de bien des gens en ce-moment à divers endroits sauf que ce n'était que pour faire un peu d'observation sur la situation jusqu'à présent sur ce printemps qui ny est pas.

 

Mercure ce matin chez mon chez-moi à un énorme + 2 °C...

post-13-1304951045_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Baie de Beauport, 21h00: 7C, E 37 km/h, rafale 48.

http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?xbo&unit=m

 

Bref, encore une soirée de gants et de "capuche" sur la région, ce soir, et ça va se poursuivre demain... Bref, on GÈLE, et des médias osent parler d'"une semaine de beau temps!"!! :rolleyes:

 

Merci, fallait que j'me défoule!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Baie de Beauport, 21h00:  7C, E 37 km/h, rafale 48.

http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?xbo&unit=m

 

Bref, encore une soirée de gants et de "capuche" sur la région, ce soir, et ça va se poursuivre demain... Bref, on GÈLE, et des médias osent parler d'"une semaine de beau temps!"!!  :angry:

 

Merci, fallait que j'me défoule!!

 

:rolleyes: sérieux, on serait aussi bien en hiver sur neige blanche et par temps sec.

Sans compter qu'on a eu droit a très peu d'heures ( et non de jours ) avec une température qu'on peu a peine qualifier de douce. :blink: on est bien près de la mi-mai en plus. <_<

Désespoir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même on est loin du +3 avec de la neige au sol et un soleil de Janvier, on est en Mai, on a 12-14°, et les journées durent beaucoup plus longtemps, et le soleil beaucoup plus fort, la neige sa serait le COMBLE de malheur ! J'ai été faire en peu de vélo tentot, avec un petit polard ça suffit pour couper le vent, c'est pas du 25° mais pas du 5°. Après ça quand il va faire 30° vous allez dire qu'on était donc bien au mois de Mai. :rolleyes: <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs boundary qui s'échappent à l'avant du MCS des lacs Supérieur/Michigan. Ça s'avance sur le nord de l'Ontario en direction de l'Abitibi. À suivre, des fois que ça développerait quelque chose.

 

Pas pour dans le sud de la province, mais au nord ça pourrait allumer quelques cellules. Surtout plus tard en avant midi quand le MCS va s'effondrer.

post-13-1305117065_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement ça ne sera pas. La circulation fortement influencée par le système sur la côte force tout à descendre rapidement vers le sud et prévient quoi que ce soit.

 

Pendant ce temps, une image haute résolution couleur du système qui a affecté les Maritimes depuis 2-3 jours.

post-13-1305149413_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc si je comprend bien j'ai été choyer d'avoir eu 4 jour de beau temps ici! par contre toujours ce vent NE et ce fond de l'air frais, mais la végétation en n'a profité beaucoup,On n'est passer de bourgeons dans les arbres a petite feuille et la je crois que je vais aller passer la tondeuse ! avec le temps qui s'annonce dans les prochains jours!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...