Aller au contenu

Observations du 16 au 22 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kessé ça !!!!!! Veille d'orages violent d'accord, pas de trouble avec ça, mais quelqu'un devra me dire pourquoi elle est en vigueur jusqu'à 1h02 du matin  :bouah:  :wacko:

 

Stefano, à mon avis c'est que conrairement au autres fois, là c'est humide et les feuilles sortent de plus en plus...J'ai 17° ici, et 88% d'humidité...C'est la première fois cette année ou je sens que c'est ''pesant'' dehors.En Beauce le soleil a manqué...Mais à Trois-Rivières et plus au Sud oui je crois que c'est possible que ça tienne en peu cette nuit.

 

MAJ 17h38 : Gros HIC, les cellules actuelles vont franc Nord, et il y a rien au Sud-Sud-Est de Montréal pour l'instant.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kessé ça !!!!!! Veille d'orages violent d'accord, pas de trouble avec ça, mais quelqu'un devra me dire pourquoi elle est en vigueur jusqu'à 1h02 du matin  :bouah:  :wacko:

 

Stefano, à mon avis c'est que conrairement au autres fois, là c'est humide et les feuilles sortent de plus en plus...J'ai 17° ici, et 88% d'humidité...C'est la première fois cette année ou je sens que c'est ''pesant'' dehors.En Beauce le soleil a manqué...Mais à Trois-Rivières et plus au Sud oui je crois que c'est possible que ça tienne en peu cette nuit.

 

Je n'ai pratiquement pas eu de soleil de la journée à Nicolet et j'ai toujours un foutu couvers nuageux mince, par contre je dois te la donner, il fait 20°C ici avec un PDR à 17°C, comme tu dis, c'est pesant, mais au coucher du soleil, ça va prendre un miracle pour que ça lève, on a pas 5000 de cape là

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute façon à la vitesse que ça bouge, va falloir que ça se forme au maximum 30 km de chez vous parce que c'est des orages de courte durée. Pour l'instant, à part la petite cellule en perte de vitesse sur la rive-sud de Montréal.. ya rien et je doute qu'il y ai quelque chose d'autre.

 

La suite demain avec des orages qui risque de nous arriver du NNE avant un retour d'un vent nord-est pour samedi. :bouah:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de l'Ontario, c'est une belle cellule..

 

Très orageuse, du 30-35k et même des vents contraire (presqu'une rotation) qui va jusqu'en altitude.

 

Pour ce qui est des orages et veilles jusqu'à tard, le SPC y va pour le moment jusqu'à 22z du côté US. Mais il y a quand même des cellules qui poussent un peu partout au sud de la frontière et ça va vers le nord

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...