Aller au contenu

Observations du 16 au 22 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

Bon la cellule qui a donné la veille est *mouru*

Et Ec qui a modifié un peux la veille. De fait quelle se termine a 20h00.

 

EDIT: EC pense bien que sa va se terminer des que le soleil va se coucher.

 

Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec sera favorable au développement d'orages qui pourraient déverser de grandes quantités d'eau en très peu de temps. Les conditions redeviendront plus stables avec le soleil couchant.

Modifié par Mathieu Bordage
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le GEM était pas mal dedans en donnant les orages de cet après midi au sud de la frontière et vers l'est de l'Ontario. Espéront qu'il est aussi bon pour demain car ça serait alors à notre tour d'avoir quelque chose d'interessant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier 20°C de la saison atteint aujourd'hui, et dépassé: la température est montée jusqu'à 22.3°C cet après-midi. Le soleil a été présent toute la journée, et le vent du sud-ouest était très léger. J'ai noté quelques différences sur la route entre Les Escoumins et Bergeronnes vers 17h15; 22°C aux Escoumins, 16°C dans le secteur Bon-Désir, près du fleuve, et 20°C à Bergeronnes même. Les petites feuilles commencent à poindre et à verdir légèrement le paysage et les premiers moustiques sont nés ce soir. :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

±17°C à Mont-Joli ±9°C à Matane...  :bouah: Toute une différence, le vent est pas chaud... :wacko:

 

Le centre-ville est dans le brouillard à Rimouski pendant que les quartiers en plateau sont au soleil avec 18°C et davantage à l'intérieur des terres. Magnifique journée de mai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De l'autoroute 40, je pouvais voir une forme de TCU loin dans les Laurentides ou Lanaudière (très loin). Plus près c'est du congestus - mais ça semble cappé vers 10-15k pieds. Même chose vers le sud est (St-Hyacinthe ??) une tower, mais ça semble cappé pour le moment de ce côté également.

 

Ça griche beaucoup sur le AM et pas vraiment loin.

 

Ajout .. je viens de voir l'animation radar.. Les cellules descendent vers le sud ouest :bouah: ça arrive pas souvant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre Mont Ste-Anne et Trois-Rivières le ''buildup'' est très clean. Ça pourrait donner quelque chose de bien - même si les vents sont vraiment absents.

 

Haute Gatineau et nord de l'Outaouais, il y a de la cellule isolée qui pousse (chanceux). Par le temps que ça arrive tout ça dans le sud ouest, ça va être sur la fin ou déja terminé. Effectivement Pascal, la zone de voile au dessus de la vallée, c'est assez casse pied, surtout que je peux voir les congestus pousser dans les Laurentides à partir de chez moi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il fait 26 degrés au soleil et 23 degrés à l'ombre...

On ne mesure pas la température au soleil ; ça n'a aucun sens.

Les instruments de mesure rayonnent beaucoup trop de toute façon.

Et avec 23°C à l'ombre, il fait bien plus que 26°C au soleil.

 

 

Pour ma part, j'atteins 24,0°C au bord du fleuve, Td à 17°C ; c'est assez lourd.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre Mont Ste-Anne et Trois-Rivières le ''buildup'' est très clean. Ça pourrait donner quelque chose de bien - même si les vents sont vraiment absents.

 

Haute Gatineau et nord de l'Outaouais, il y a de la cellule isolée qui pousse (chanceux). Par le temps que ça arrive tout ça dans le sud ouest, ça va être sur la fin ou déja terminé. Effectivement Pascal, la zone de voile au dessus de la vallée, c'est assez casse pied, surtout que je peux voir les congestus pousser dans les Laurentides à partir de chez moi.

 

Effectivement Regg. Je peux aussi voir les cumulus bourgeonner à l'ouest de chez moi. C'est vraiment bien mais ca ne se rendra probablement pas ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...