Aller au contenu

Observations du 16 au 22 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tu normal un front aussi lent? Je commence à perdre patience! lol

 

1 - il n'y a pas de front sinon un stationnaire - donc attends toi pas trop à ce que ça bouge.

 

2 - Comme la dit Mathieu, y a pas de vent sinon que dans les cellules.

 

Observe le ciel, il va surement y avoir une boundary qui va sortir de cette ligne lorsqu'une ou plusieurs cellules vont tomber. Même chose sur la rive sud près de la frontière, ça commence à déborder vers Lacolle. Bon potentiel pour avoir des mamatus sous l'enclume - ou des crawler dans l'enclume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une vue dégagée sur la cellule qui est à l'ouest de St-Jovite. C'est haut en titi pour la voir si bien que ça d'ici.

 

Même chose pour la cellule au sud près de Lacolle (toujours là depuis plus de 2 heures). Et quelques bons TCU qui poussent vers le sud est (potentiellement près de Drummondville).

 

C'est vraiment mort les vents, il y a des tracés de cellules qui vont dans toutes les directions, même si globalement ça s'en va vers l'ouest sud ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de visiter les cellules qui poussent juste au sud d'ici.. en gros c'est petite rafale de vent et beaucoup d'éclair.. le pire c'est la très forte pluie.

 

Ici c'est du tonnerre presque non-stop depuis 1h... aucune pluie.

 

Edit : Ça semble terminé côté éclair.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gros de l'action est soit en Outaouais/Gatineau, et surtout sur la rive sud du fleuve tout le long de la frontière US.

 

Bon temps pour un cornet sur le bord du fleuve.

 

La cellule qui a poussée entre Rawdon et St-Donat est très sur le déclin, dommage j'avais une belle vue de mon balcon :lol: :D

 

Ajout - et c'est moins drôle. Le gros des précipitations est tombé (et tombe encore) dans la vallée du Richelieu - Vallée de Champlain. Énormément d'eau qui sur ce bassin depuis cet après midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je lisais les contrastes rapportés dans le coin de Rimouski; c'était la même chose ici aujourd'hui. Ce matin, c'était très contrastant avec ce que l'on a eu jusqu'ici; 16°C déjà à 7h30, pas de vent, le soleil en prime. La petite brise de mer habituelle a freiné quelque peu l'ascension de la température en avant-midi, mais c'est quand même monté à 22.3°C, avant que la petite brise du sud laisse la place à une brise venant de l'est. C'est donc descendu à 12°C, puis retour à 18°C, et le vent d'est est de retour ce soir, avec la fraîcheur. Aux Escoumins, le village était plongé dans un épais brouillard sur l'heure du souper, avec 9°C, alors qu'il faisait 22°C dans l'intérieur!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...