Aller au contenu

Observations du 16 au 22 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Soirée très agréable finalement. Je suis allé au bord du fleuve pour voir les cellules passer au loin - petit show d'éclair et intra cloud distant mais très haut dans la couche nuageuse. Au retour des flashs au loin vers l'ouest (potentiellement en Outaouais).

 

À ma surprise, pratiquement pas de moustique - tant mieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, Il ne peux pas avoir de wall-cloud sens vent en altitude.

 

C'est un petit front de rafales. Et si il en aurait eu un.. Ont ne le vrais pas sur mes photo vu que j'étais a la droite de l'orage.

 

Et Julie de EC ma dit que c'étais une ligne de grains

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque petit orages imbriqué dans la ligne déja depuis 6h ce matin ! :bouah:

 

Bouge pas le yable cte ligne là depuis ce matin. Sauf que je me demande ceci : Comment il peut y avoir de l'orage là-dedans, le front est encore très loin, pas d'énergie, ca vient d'où ça ce matin ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me posait la même question...Par contre je supsone la masse d'air frais en altitude combiné au réchauffement diurne (Beauceoup de soleil depuis ce matin ici) mais qu'il en aille depuis 6h ce matin ça sa m'embête.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchante dépression dans les prairies en tout cas ! On a la ''queue'' de ce systeme qui touche Ottawa/Montréal, et le tout avance Nord-Est, probablement que en peu de soleil, même minime soit-il, aurait été suffisant pour déstabiliser la masse d'air lors de l'arrivée de cette bande d'averse. Regarde cette dépression sur une carte à echelle de l'Amérique du Nord, assez impressionant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La saison 2011 déja meurtrière des tornades se poursuit, la ville de Joplin (50 000) serait à 75% rayé de la carte, une grosse EF-4 selon les premières estimations

 

 

On est vraiment pas loin du EF5.. Mais surtout, des record très vieux de fatalités seront battus, 89 décès ont été confirmés, et encore beaucoup de gens prisonniers des débris.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...