Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

Les modèles ont l'air pas mal mêlés avec ce système là qui joue sois dit en passant, avec mes nerfs !!!!!!!

 

Les modèles l'a font passer vers l'Est tandis que ce que je vois moi sur le satellite animé, c'est un déplacement directement vers le nord-est en ligne droite, direction le Pontiac et non direction le fleuve. Les orages au niveau du front chaud se regénère vers l'Est-Nord-Est, tandis que leur déplacement est nord-est. On voit également par l'animation de la foudre que le tout se dirige vers le Nord-Est. Quel beau casse-tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ça reste à voir demain, hâte de voir ce que les modèles vont pondre au niveau du 00z.

 

Surtout hâte de voir où ce système sera rendu au courant de la nuit.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon le nam c'est légèrement améliorer par apport au 12z.La je parle du 00z de ce soir.

 

Le cape est remonter un peu plus au nord.Mais quand je regarde les téphis même sans du cape et du lift au sol je vois un risques d'orages bien présent et ce dé le début de matinée demain jusque a la soirée de jeudi au moins.La je parle pour le sud du québec principalement et le centre.

 

Je remarque une chose,la première bande du système est pas mal en avance.Ottawa dans la prochaine heure devrais voir la pluie débuter et ce avec pas mal di'ntensité.

 

Peut-être même de l'orage avec cette première bande plus tard cette nuit et demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À regarder l'image satellite, je serais pas surpris qu'on ai une accalmie avec de bonnes percées de soleil tard ce matin et cet après-midi, ce qui pourrait être bon pour la convection ce pm.

 

À noter que le spc nous met dans un sligh risk

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La grosse question qu'on peut se poser c'est jusqu'où au nord se rendra la vraie bonne humidité.

 

Pour le moment, les points de rosées ne sont pas impressionnants et tout ce qui est en haut de 16 degC est encore loins dans l,extrême sud de l'état de NY.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

samedi risque d'être intéressant côté orages pour la rive-sud du fleuve. Cette fois, ça risque d'atteindre Québec et Trois-Rivières. Montréal serait aussi dedans. Cependant, le plus gros serait encore sur les Appalaches mais un peu plus au nord qu'hier. Ce sera chaud et humide sur les secteurs qui profiterons d'un vent du sud (Montréal surtout la rive-sud, Estrie, Beauce (jusqu'à Ste-Marie), Bois-Franc)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon pour samedi et dimanche.

 

Les 2 journées présentent un bon potentiel côté orages mais après avoir regardé les modèles en long et en large, je crois qu'il faut oublier l'aspect *violent* à moins d'un miracle, et le miracle s'appelle Galarneau ( soleil )

 

Les vents seront présents, c'est pas un problème, même que nous aurons des vents backés du sud-est au sol ce qui est somme toute excellent. Le problème réside sur le fait que le taux d'humidité sera élevé à tous les niveaux, ce qui veut dire couvert nuageux compact pour une bonne partie de la fin de semaine, ce qui va limiter l'accumulation d'énergie possible.

 

Les vents et le cisaillement présent pourraient faire lever les orages, mais ce que je vois, ça serait que du gros boum boum et de la forte pluie sans plus. Si le soleil peut percer et assécher la masse d'air un peu, alors on pourrait avoir de quoi de pas pire mais je compte pas trop là-dessus avec les données que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Couverture nuageuse demain samedi après-midi selon le GEM REG -_- Le blanc c'est - de 50% de couverture nuageuse.

 

Entre 2000 et 3000 de CAPE et un LI de -6 à -10 sur l'Estrie..

 

Avec le WRFQC, les indices sont moins bon mais le GEM a bien fait aujourd'hui en mettant les orages juste au sud de la frontière.

post-13-1306537941_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain le soleil importera peu, qu'il fasse soleil ou non, il va y avoir de l'orage demain et avec le cisaillement qui sera présent finalement, les variations de température qu'il y aura entre le nord et le sud, garantie que demain risque fort d'être mémorable pour plusieurs et catastrophique pour le commun des mortels pour qui les orages ne sont pas une passion -_-

 

Demain je cible Drummondville, et Marc, dis-moi pourquoi une supercell partirait de Mirabel si les risques sont plus que présent pour la majorité des régions situés au sud du fleuve. Moi selon ce que j'ai vu, j'y vais avec Environnement Canada, Montérégie, Estrie et Centre-Du-Québec.

 

Demain, il pourrait y avoir des tornades

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...