Aller au contenu

Observations du 6 au 12 juin 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les cellules perdent en intensité, sois ça cycle sois ça éfouère, un des 2

 

Surtout.. que c'est cappé dans une bonne partie de l'ouest de la province (zone en bleu ci-dessous). C'est presque correct que ça s'effondre ce matin, ça en fera plus pour cet après midi. Selon les modèles, le cap lacherait à partir de 13-14hrs , ce qui est idéal.

post-13-1307544728_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules perdent en intensité, sois ça cycle sois ça éfouère, un des 2

 

Je dirais plus tôt que ça tombe dans un trou de radar, surtout pour l'amas situé entre le réservoir Gouin et le Lac. La cellule sur le parc du Mont-Tremblant en haut de St-Donat semble plutôt devenir plus méchante.

Enfin, c'est une troisième hypothèse. La quatrième, la plus probable, c'est que c'est un peu de tout ça.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules perdent en intensité, sois ça cycle sois ça éfouère, un des 2

 

Je dirais plus tôt que ça tombe dans un trou de radar, surtout pour l'amas situé entre le réservoir Gouin et le Lac. La cellule sur le parc du Mont-Tremblant en haut de St-Donat semble plutôt devenir plus méchante.

 

Non, même les sommets sont à la baisse, c'est passé de 50 000 pieds à 35 000 pieds là. Et à l'endroit où c'est, ya pas de trou sur le radar sauf pour la région donc tu parles, mais le plus gros se dirige vers la Mauricie, normal dans ce cas là car c'est la cellule qui est au sud-ouest de la ligne, mais le tout semble en perte net de vitesse.

 

MAJ : Nouvelle image radar, ça éfouère pas, ça cyclé !!!!!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'interessant c'est dans le sud du Québec en gros - principalement au nord du fleuve. Est-ce que ce sera St-Eustache, Mirabel, St-Jérome ou ailleurs... Avec un système comme ça, tu as une ville qui va recevoir du temps très violent (2-3 pouces de pluie, grêle, vent violent, etc.) et la ville voisine n'aura rien du tout.

 

Faut surveiller comment ça va se passer et dévellopper. Je viens de revoir RUC et NAM, le cap ne tombe pas avant ce soir dans le sud ouest (au sud du fleuve et à l'ouest de l'Outaouais). Ailleurs, ça lève vers 13-14 hrs (lire Haute Laurentide, Nord de Lanaudière, Mauricie, en montant vers le nord). Par contre ça ne signifie pas qu'il y aura rien dans le sud ouest.. C'est juste que les conditions seront moins favorable. Mais comme je disais plus tôt, depuis 2 jours c'est dans ces conditions là que les plus grosses cellules se sont bâtis.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le stock qui a levé ce matin, cetait du elevated. les indices sont a la hausses et les boundary sont nombreuses, le front chaud est puissant et bien placé. une belle journée pour le centre du québec :)

 

pour saint-eustache, regg n'a pas tort, on va le savoir plus tard, mais si j'avais a gager, je te dirais que tu n'aura pas d'orage aujourd'hui... ca sera pour demain vers 14h

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

cetait de la scrap cette cellule. faut etre patient :)

OUIN... Le problème, c'est que de temps en temps je donne des infos à la gang qui sont sur le terrain pour leur dire de mettre leurs imperméables ou de se cacher pour quelques minutes..... :blush: Mais je leur dit tout le temps que je ne suis pas un pro comme vous autres et que ma marge d'erreur est assez grande!!! Malgré tout, j'ai une bonne moyenne!!! :bouah: Mais avec ce genre de température, ça pop et ça "dépop" rapidement!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal est en pleins sous la mire de ce qui grow en ontario,Dit toi que c'est qu'une mince couche nuageuse,et avec l'energie qu'il y à,sa métonnerais qu'il y est rien.

 

Il faut être patient jeune padawan  :blush:

 

ça semble descendre vers l'état de NY...

 

 

 

On ne me reprend pas :bouah: :blink:

 

Nan je rigole :)

 

Effectivement,sa s'en va plus au sud que prévus ce midi :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A moins d'un miracle ce qui est sur l'ontario va rester vers l'ontario et va descendre vers les states. Ya pas l'air d'avoir rien d'autre en ce moment qui veut se former.

 

PS : A part des cirrus et stratus pense pas qu'on va avoir rien d'autre pour le moment qui vienne de l'ontario.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ce qui sort du lac Huron se dirige sud sud est (donc pas vers nous). Pour avoir quelque chose qui viendrait de loin, il faudrait que ça pousse en Haute Gatineau.

 

Ceci dit j'aimerais mieux des cellules qui se formeraient plus près de nous (genre hauteur Mt-Tremblant) ou moins de 100 km. Quand ça pousse trop loin, ça cycle ou ça devient de la grosse bouette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ne déspéré pas personne, nous l'aurons notre temps violent. Le set-up est bon aujourd'hui pour l'est au nord du fleuve, et demain pour le sud. Restons positif.

 

En passant, forte orage sur la réserves des laurentides avec rotation percu par radar. EC avait sortir une alerte si vous n'aviez pas vue et question de vous donnez l'eau à la bouche à propos des cellules qui descendent en Ontario, la cellule la plus au sud démontre de la rotation présentement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça lève assez fort du côté Charlevoix/Saguenay, il y a des cellules qui lèvent rapidement au nord du fleuve.

 

Et la région d'Ottawa pourrait bénéficier de la cellule la plus à l'est qui pousse actuellement. Son déplacement est toujours vers le sud sud est, mais elle grossit beaucoup vers l'est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...