Aller au contenu

Observations du 6 au 12 juin 2011


Trapper

Recommended Posts

J'ai un peu de mal à savoir qui écouter, hier meteomedia n'annonçait rien et tout s'est levé d'un seul coup ... aujourd'hui ils annonçaient des orages forts, et rien à l'horizon.

 

Je dois avouer qu'hier en regardant les diverses modèles et surtout le RUC, il apparaissait évident que le temps le plus violent serait sur le sud du QC après 16h mais sans tombé dans le wishcast, j'ai attendu de voir.

 

ce matin en regardant le RUC je n'étais pas convaincu des possibilités aujourd'hui pour le sud de la province, et la province en générale. L'état de NY (centre et nord) et sud du Vermont ont un set-up beaucoup plus propice pour une bonne ronde de temps violent.

 

Avec le front on peut s'attendre à des orages mais rien de très intense à mon avis sur le sud.

Modifié par nowhere
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a beaucoup de mouvement en ce moment dans mon coin - surtout à l'est. De nouvelles cellules semblent se former. Il y a beaucoup d'updraft rapides, et beaucoup de scud qui montent très rapidement - c'est très trompeur.

 

Pour la rive sud immédiate du St-Laurent, je dirais à partir de Varenne et allant vers l'Est, il pourrait y avoir des surprises orageuses et des coups de vents.

 

Ajout : il y a d'ailleurs une cellule pas mal active qui traverse le fleuve près de Sorel - ça gonfle rapidement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui traverse le fleuve, elle pompe énormément en ce moment. Ici les vents ont changé d'un coup et c'est inflow sur la cellule. Attention rive sud.

 

C'est certain que le changement de régime - le front fait changer de direction les vents, mais je m'attendais à avoir des vents du nord ouest. or en ce moment j'ai du nord est et quand je regarde les stations alentours, ça forme un grand cône vers cette cellule (inflow ?!?)..

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai capté une petite vidéo de l'orage à Saint-Hyacinthe hier. Désolé de la qualité de l'image, j'ai filmé avec mon Ipod et j'étais dans la maison alors.. (le bruit qui fait un genre de tac tac tac tac c'est de la grêle qui frappait les fenêtres)

 

 

Et en arrière de chez moi, une grosse branche d'arbre de mon voisin d'en arrière est tombée drette sur les fils électriques, ce qui nous a privé d'électricité de mercredi soir à jeudi matin.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/10/110610123128321402.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle prise Mike, ça brassait pas mal. À certain moment ça fait penser à la cellule qui avait presque renversée des camions sur le pont Champlain il y a quelques années. Caro avait un vidéo qui ressemblait beaucoup à ça, pris sur la rive sud.

 

Superbe journée aujourd'hui même si c'était frais ce matin. Avec l'ensoleillement actuel c'est vraiment très agréable à l'extérieur.

 

20c et très sec avec 39% d'humidité relative pour un point de rosée de 5.7 .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fenêtre c'est très résistant. Et du plastique/vinyle (ce qui semble être le matériel en question selon l'article) avec le temps est facilement cassant. En grossissant les photos, on peut aussi voir que les cadrages ont des marques et bosses. À remarquer que les trous sont presque tous dans le même angle.

 

Perso, je n'ai pas de doute sur cette histoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite ligne orageuse par moment qui se dirige très lentement vers l'Outaouais.

 

Ça vient rejoindre une cellule qui suit le Lac Ontario - cette cellule était très active, mais en a perdu pas mal depuis environ 1hr.

 

Site de radar McGill/Météocentre ne fonctionne pas.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de l'orage au sud de la frontière et au nord dans les Laurentides.

 

Plus à l'ouest (de MTL) il y a dégagement et une bonne zone convective qui s'installe. Orage à prévoir en après midi sur tout le sud du Québec - rien de violent, mais quelques éclairs et de la pluie abondante localisée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...