Aller au contenu

Observations du 13 au 19 juin 2011


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ya  de  koi  d  assez  gros  qui  va  passer  dans  st-alexi  des  monts ,et  ensuite  chez  moi.a  moins  que  ca  change.....  pas  tout  de  suite  mais    a  venir,,c  est    en  haut  de  mandeville presentement

 

Je suis monté jusqu'à St-Alexis des monts.. Et ça s'est éteint. Par contre plus au nord, ça été le déluge pendant de heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi, un orage qui est plutôt faible en activité électrique (par contre, deux ou trois impacts assez proches merci!!! -_- ), mais la pluie est de modérée à forte depuis une vingtaine de minutes.

 

Ce n'est certes pas l'orage le plus fort, mais ça réveille soudainement. Surtout, ça change un peu la masse d'air, par chance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi, un orage qui est plutôt faible en activité électrique (par contre, deux ou trois impacts assez proches merci!!!  ), mais la pluie est de modérée à forte depuis une vingtaine de minutes.

 

Ce n'est certes pas l'orage le plus fort, mais ça réveille soudainement.

 

+1

 

J'ai sauté dans mon lit avec un des impacts, le tonnerre à duré un bons 4-5 secondes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques prises effectuées hier sur l'arrière de la cellule qui a frappé juste au nord de St-Tite et Shawinigan. L'arrière de la cellule est passé près du lac des Piles (il me semble).. Tk voici les photos sur le flan sud ouest de la cellule - ça m'a semblé être le restant d'une tail. Il y avait un peu de mouvement, mais rien de tres concluant. Pas facile dans les montagnes.

 

Premier contact.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110617/IMG_6408.jpg

 

Un peu plus près (et impossible de s'approcher)

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110617/IMG_6409.jpg

 

Puis ça s'est dissipé et c'est tout ce qu'il restait

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110617/IMG_6415.jpg

 

Beaucoup de CG et intra cloud (beaucoup de crawler), mais trop de lumière pour capturer ceux-ci. Quand les conditions lumineuses se sont améliorées après le couché du soleil, la cellule s'est éteinte. Pour une prochaine fois pour les éclairs - probablement aujourd'hui.

 

Ça bourgeonne en ce moment au nord de chez mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment à Nicolet, on commence à voir de pas pire TCU pas mal partout, je vois également ce qui est levé près de Berthier, ça continu de grossir. L'art d'être à la limite de la convection.

 

Regg, je vois ce que tu as presque sur ta tête, c'est géant d'ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis à la base d'une bonne cellule à l'ouest de Richmond et il y en a une autre plus petite qui lève au nord ouest. ça griche et gronde pas mal tout le temps. J'me demande pour quand les veilles... et avertissements.

 

Demandez vous recevrez lollllll, ils viennent tout juste de mettre l'Estrie et la Beauce en veille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lac des Piles je pense.

 

En ce moment je suis près de Richmond - ça lève mon chum 

 

Y a des storm qui se forment au 15 minutes ici.

 

 

 

OkOK je me demandais si c'était pas le lac aux sables j'ai un chalet là...bonne chance avec tes cellules -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux photos prises à Scotstown montrant l'ampleur du ruissellement - première fois que je voyais un flash flood aussi important au Québec.

 

On peut voir l'eau de ruissellement dévaler la pente de la montagne dans la rue et sur les terrains - même sortir sous la haie de cèdre pour se rendre à la rue. Je ne l'ai pas noté hier (j'étais sur la route), mais les personnes du coin m'ont indiquer qu'ils ont également eu de la grèle (25 cent).

 

Les égouts ne fournissaient pas à absorber tout l'eau. Il y a de l'eau qui se rendait dans les maisons (le ruissellement s'est fait un chemin jusqu'aux maisons) - j'ai vu des maisons où l'eau entrait sur la rue Ditton (rte 257) et Coleman, mais il a du y en avoir plusieurs dans ce paté de maisons - l'eau sortait de partout et débordait des fossées.

 

Intersection rte 214 et rue Union - le ruissellement important se fait à travers la court et sort sous la haie pour se rendre à la rue.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110618/IMG_6471.jpg

 

Rue Coleman (au coin de la rte 214) - l'eau dévale la pente sur la pleine largeur de la rue, et déborde sur les terrains.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110618/IMG_6472.jpg

 

Beaucoup de ménage à faire pour bien du monde et plusieurs réparations pour la municipalité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow impressionant regg ! Là tu me replonge vraiment dans des souvenirs lointain, j'ai vu un tel orage une fois ici, Juillet 1996 (Impossible de dire la date) vers 19h30, un orage de fou est arrivé, quelques grêlons seulement mais gros tonerre, vents, et pluies comme j'ai jamais vu (encore à ce jour en 2011)

 

La rue ou j'habite s'est transformé en rivière complète, un quais à tombé, l'eau passait par dessus certaines rues et quais, une piscine a fendue, et les maisons à 0.2-0.3 km de chez moi en bas de la côte on eu 3 pieds d'eau dans leur sous-sols. Une voie complète sur les 4 du Boulevard Vachon avait fermé dù à l'eau du Nord au Sud. Des rues ont été complètement défaites par l'eau et des terrains qui absorbait plus l'eau.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La goutte froide est centrée sur notre région: Averses de pluie, brumeux avec 8.3 °c ce matin. Elle s'éloigne vers l'Est après avoir déversé pas mal de pluie en Gaspésie et le temps devrait s'améliorer cet après-midi.

 

MH

 

Oui, c'est bien qu'elle nous quitte enfin... néanmoins, le temps reste nuageux aujourd'hui. Il fait 16°C présentement, le vent est léger de l'ouest. Hier, le mercure s'est maintenu autour de 10°C, sous des vents du nord-est, de la bruine, de la pluie, et encore de la bruine. Dans Charlevoix, ce n'était guère mieux; les hautes terres étaient plongées dans un épais brouillard et les basses terres près du fleuve subissaient l'apport d'air frais du fleuve; il faisait entre 8 et 10°C dans toute la région, à partir de Baie-St-Paul vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...