Aller au contenu

Observations du 13 au 19 juin 2011


Regg001

Recommended Posts

La goutte froide est centrée sur notre région: Averses de pluie, brumeux avec 8.3 °c ce matin. Elle s'éloigne vers l'Est après avoir déversé pas mal de pluie en Gaspésie et le temps devrait s'améliorer cet après-midi.

 

MH

 

Allo! @ toi Michel et ainsi qu'a tous.

 

Je profite d'une petite pause pour vous faire un p'tit allo! et je suis a l'exterieur du N-B depuis quelques semaines pour le travail et ce Dimanche j'ai eu des nouvelles de chez-moi et de tres bonne orages ont frapper mon secteur.

 

De toute maniere depuis mon depart depuis fin Mai le temps est tres mauvais chez-moi et les gens sont un peu decourager.

 

Je revien bientotet tres hate a mon retour...

 

Bonne semaine @ tous...Erick

 

Petite carte de foudre de ce Dimanche chez-nous.

 

P/S... Excuser les accents, j'ai un peu de misere avec le laptop. -_-

post-13-1308507234_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux photos prises à Scotstown montrant l'ampleur du ruissellement - première fois que je voyais un flash flood aussi important au Québec.

 

On peut voir l'eau de ruissellement dévaler la pente de la montagne dans la rue et sur les terrains - même sortir sous la haie de cèdre pour se rendre à la rue. Je ne l'ai pas noté hier (j'étais sur la route), mais les personnes du coin m'ont indiquer qu'ils ont également eu de la grèle (25 cent).

 

Les égouts ne fournissaient pas à absorber tout l'eau. Il y a de l'eau qui se rendait dans les maisons (le ruissellement s'est fait un chemin jusqu'aux maisons) - j'ai vu des maisons où l'eau entrait sur la rue Ditton (rte 257) et Coleman, mais il a du y en avoir plusieurs dans ce paté de maisons - l'eau sortait de partout et débordait des fossées.

 

Intersection rte 214 et rue Union - le ruissellement important se fait à travers la court et sort sous la haie pour se rendre à la rue.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110618/IMG_6471.jpg

 

Rue Coleman (au coin de la rte 214) - l'eau dévale la pente sur la pleine largeur de la rue, et déborde sur les terrains.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110618/IMG_6472.jpg

 

Beaucoup de ménage à faire pour bien du monde et plusieurs réparations pour la municipalité.

 

 

J'aime bien le ciel noir qui se trouve dans ton miroir en arrière de toi lollllll. J'imagine que la cell était là

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mets-en, c'était environ 15 minutes après la fin des précipitations au village - et c'est de là que j'arrivais -_-

 

Ce matin, il y a tout un MCS dans le midwest. Plus de 2000 km de largeur - pas étonnant que c'était un moderate risk, et que celui-ci se poursuit aujourd'hui. Le pire c'est qu'après le dégagement en mi-journée, il va s'en créer un autre à peu près au même endroit.

 

Hier c'était ''the day before the day'' , alors ça risque d'être pas mal puissant par là aujourd'hui. À surveiller, ça s'en va vers l'Ontario ce système et le slight risk s'y étendra à partir d'aujourd'hui pour 3 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...