Aller au contenu

Observations du 27 juin au 3 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

Salut

 

WOW! Avez-vous vu le radar (prévision) de Météo Centre? Lorsque l'on met les directions/vitesse des vents!!!! C'est la première fois que je vois deux directions face à face..... J'ai déjà vu des vents qui tournent mais là!!!

Je ne sais pas ce que ça peut faire dans le secteur de Nicolet, Trois-Rivières, Shawinigan et un peu au nord!!!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep, et en 5 scans ça passé de rien pantoute à 40 000 pieds, et ça continu de s'organiser.

 

Pas besoin de chercher où est le front froid, il est dret là.

 

De plus, sur l'image satelitte, c'est le clean-up qui s'effectue, les modèles avaient pas prévu ce dégagement quasi complet qui s'annonce avant le passage du front, ce qui risque fort d'accentuer la violence des orages.

 

Selon moi, plusieurs régions seront rajoutés à la veille déjà émise plus tard cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et, notre belle ligne d'orages Ontarienne se démantèle joyeusement...

 

Mais, ce n'est sans doute que le ressac naturel du ciel, la respiration cosmique de l'espace et avec la renaissance éternel des éléments, nous...

 

Ben laa - pour Montréal, j'fais pas de prédiction... B) :blush: -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, mais il y a de bonnes trouées à l'avant de la ligne et ça lève facilement. D'ailleurs, il y a d'autres cellules en formation sur l'est Ontarien qui se déplacent vers le nord-est. Bref, soirée relativement active et intéressante, n'ayant mieux à se mettre sous la dent ces temps-ci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ligne d'orages allant de l'ouest d'Ottawa à juste au nord-est de Napanee se déplace vers l'est à près de 40 km/h. Ces orages devraient atteindre le centre-ville d'Ottawa vers 19h00. Certains de ces orages pourraient devenir violents. Ces orages violents pourraient produire des grêlons de 2 à 3 cm de diamètre et des vents jusqu'à 110 km/h sur les régions ci-dessus. Il y a un faible risque de nuage en entonnoir ou de tornade à l'est de Petawawa jusqu'à Ottawa au cours des deux prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...