Aller au contenu

Observations du 27 juin au 3 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

En effet, cette cellule s'enligne vraiment pour traverser Laval et la région de Terrebonne. J'ai eu le visuel sur cette cellule durant environ une heure. C'était, mai foi, beau à regarder.

 

Entre-temps, plusieurs cumulus ont levé devant la cellule... J'ai pas mal de photos à ce sujet.

 

Sinon, il y en a aussi du côté du centre et près de Trois-Rivières.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de la cellule près de Trois-Rivières, effectivement Mathieu Bordage, j'habite temporairement à Saint-Maurice et on avait un très beau visuel à partir du Boulevard St-Jean entre-autres. Cependant, celle-ci s'effrite et se fait bouffer son énergie par la ligne qui se regénère plus au nord, dans le Parc National de la Mauricie.

 

Donc ici, on a eu du temps nuageux avec éclaircies et quelques percées de soleil, petites rafales à 30-40 KM/H et c'est tout. Du côté de Shawinigan, j'ai des connaissances qui m'ont dit qu'il y a eu du tonerre et quelques goutelletes alors que le radar les plaçaient en plein millieu de la cellule, dans le jaune et le rouge. Soit un bug du radar de Villeroy ou soit la cellule qui a complètement décédée en arrivant iCi.

 

Bref, la ligne au nord de la Mauricie reste à surveiller et pourrait toucher indirectement le Centre-de-la-Mauricie ainsi que plus directement le Centre-du-Québec. Pas grand chose de très significatif à part ça, c'est assez localisé et rien de violent pour l'instant, ces cellules qui se dirigent à seulement 30 KM/H. D'ailleurs, les veilles sont émises jusqu'à environ 19h.

 

Température qui a chuté de 2-3 degrés lorsque le ciel s'est mit à être nuageux. Présentement, le soleil semble vouloir revenir.

 

Météorologiquement parlant, le front froid semble avoir passé tôt en avant-midi avec rien de significatif puisque le timming n'a pas été le bon, comme d'habitude cet été. Nous avons eu un petit orage cette nuit avec de la pluie modérée et quelques éclairs, sans plus.

 

Maintenant place au creux de surface (creux barométirque) qui génère ces orages. Çelà chassera beaucoup d'humidité quoi que l'humidex restera présent pour la semaine. Les températures seront très clémentes, un peu en dessus des normales.

 

Prochain setup ... Mercredi !!

 

Bonne soirée !

Olivier Loranger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16h20 20° et toujours nuageux, vraiment très décevant...Ça va surement scrapper les orages rendu ici...

 

Ça ne veut pas dire ... c'était très chaud et humide ici, 29 humidex 38, et la cellule orageuse est morte rendue iCi. Rien du tout. ''FAIL'' B) !

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La belle ligne derrière toi s,en vient et s'intensifie, je dirait pas fail tout de suite dans ton coin, lol par contre en Beauce j'ai bien hâte de voir, mais je crois que ça va être fail, si ça change pas rapidement.

 

Effectivement, la ligne derrière moi a bouffé l'énergie de la cellule soit-disante qui s'en venait vers Trois-Rivières. Donc ça reste à surveiller, on devrait être touché entre 18h et 19h. En ce qui te concerne, en effet, à la vitesse que le tout voyage, seulement 30 KM/H, ca pourrait virer en bouette rendu dans ton coin puisque ça arrivera plus tard en soirée ... Et d'après sa trajectoire, elle passerait tout juste au sud de la Beauce. Bref, ça reste à surveiller !

 

P.S.: J'avais dit FAIL pour la dernière cellule, je me suis mal exprimé, désolé lol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions sur la rive nord sont conductrices à la production de landspout, faut surveiller les jeunes updraft....

 

Et la meilleure cellule actuellement me semble être sur St-Jacques dans Lanaudière... Elle semble pile sur l'OFB de la ligne qui es rendue dans les Bois Francs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon bah,on dirais que tout semble vouloir ce collé a la ligne(dans le coin de st-jerôme)

 

Espèrons le!

 

de3puis le début de l'année j'e n'est rien eu de violent excepté le 8 juin ou il y a eu des vent violent en avant des orages(à par que les orage en tant que t-elle était boaf)

 

Bref si on pourrais avoir quelque chose digne des fameux rectangles rouges tant apprécier sur le site de MM pour une fois! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...