Aller au contenu

Alertes et avertissements


Alex

Recommended Posts

Bonjour,

bien que j'adresse mes questions à tous, il se peut que seulement Christian pourra y répondre...

 

1- Y'a-t-il une façon d'obtenir aussi les avis et alertes pour le reste du Canada un peu comme celles du Québec ?

 

2- Y'a-t-il un délai entre l'émission de l'alerte, son temps de traitement par le système et l'envoi dans nos boites de courriel ?

 

3- Est-ce possible que le système du Centre Météo UQAM échappe quelques alertes ?

 

4- Enfin, la version française pourrait-elle être disponible ?

 

Merci à l'avance ! Ca fait bien des questions...mais j'étudie actuellement la façon de rendre le service plus efficace dans la mesure du possible

J'attends aussi un retour d'Environnement Canada sur la diffusion de l'information en format XML (RSS) pour les logiciels RSS READER de plus en plus populaire dans la réception de l'information en tout genre (actualités, météo, sports, etc.)

 

Bonne soirée de tempête !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, pour la question 1, tu peux aller consulter l'adresse http://www.weatheroffice.pyr.ec.gc.ca/ewx/.../Default_e.html pour les avis par courriel au canada.

 

Présentement le service fonctionne seulement en anglais. Les délais sont très court comparativement au serveur de l'UQAM par contre les messages ne sont pas aussi complet.

 

En espérant que ceci pourra t'aider!

 

Seb

www.urgence.qc.ca

www.infoscan.urgence.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1- Y'a-t-il une façon d'obtenir aussi les avis et alertes pour le reste du Canada un peu comme celles du Québec ?

 

Ce serait possible pour moi de le faire, mais le lien mentionné ci-dessus fonctionne très bien déjà.

 

2- Y'a-t-il un délai entre l'émission de l'alerte, son temps de traitement par le système et l'envoi dans nos boites de courriel ?

 

Le temps est long pour le service que j'offre car cette information est relayée par le NWS, puis ensuite par les serveurs Unidata jusqu'à l'UQAM.

 

3- Est-ce possible que le système du Centre Météo UQAM échappe quelques alertes ?

 

C'est possible si certaines alertes ne sont pas retransmises par les nonbreux relais.

 

4- Enfin, la version française pourrait-elle être disponible ?

 

J'ai déjà tenté, mais il semble que cela ne soit pas possible vu le nombre d'intervenants et de relais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...