Aller au contenu

Davis Vantage Pro2


Tornade

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je remarque que ma station ne donne vraisemblabement pas le bon indice humidex. Le heat index est peu élevé par rapport à la température.

 

Par exemple, actuellement :

 

La Pocatière : 23.9°C, 85% d'humidité et humidex à 33

Ici : 23.4°C, 88% d'humidité et humidex à 25

RDL : 22.2°C, 84% d'humidité et humidex à 29

 

Bref, il y a un problème. Est-ce que vous remarquez la même chose avec votre Davis? Dois-je tout simplement le calibrer dans mon logiciel?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que le Heat index n'est pas l'Humidex sur les Davis Vantage Pro.

 

Regarde le THSW sur la console c'est la température ressentie avec la température, l'humidité, le soleil et le vent. Cette valeur à beaucoup plus de signification à mon sens que l'humidex.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le heat index n'est pas l'équivalent de l'humidex. C'est un indice utiliser au États-Unis et pas au Canada à ma connaissance. Il veut dire la même chose soit la sensation de température mais n'est pas calculer pareille.

 

Heat Index

 

vs

 

Humidex

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gars! Vous faites ma journée!

 

Vos informations sont excellentes! Vous avez raison sur toute la ligne. Grâce à vous, j'ai trouvé!

 

La formule n'est pas la même!!! Bordel, je ne cherchais pas à la bonne place (c'est sûr qu'en partant, je croyais que les deux expressions étaient des synonymes)! Ça explique probablement pourquoi mon Heat Index grimpe lorsque les vents deviennent calmes, mais que ce facteur n'a aucune incidence sur l'humidex!!! Ben voilà!

 

Une fois de plus, merci! :lol:

 

Pierre, vite comme ça, je crois que je suis d'accord avec toi que le Heat Index est peut-être plus significatif. Pour les vents, il doit se baser sur la moyenne aux 10 minutes j'imagine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le heat index n'est pas l'équivalent de l'humidex. C'est un indice utiliser au États-Unis et pas au Canada à ma connaissance. Il veut dire la même chose soit la sensation de température mais n'est pas calculer pareille.

 

Heat Index

 

vs

 

Humidex

Tout à fait ; je confirme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait c'est cette ligne la qui est intéressante :

 

In Canada, the similar humidex is used in place of the heat index. The humidex differs from the heat index in using the dew point rather than relative humidity.

 

En gros ca dit qu'on utilise le point de rosée au lieu de l'humidité relative.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...