Aller au contenu

Observations - Orages des 20 et 21 Juillet 2011


emixam101

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

MM prévoit 34 humidex 47 à 3-Rivières :bouah: du jamais vu dans mon cas. Déjà 24 humidex 33 ce matin. Watch out pour plus tard aujourd'hui ! J'ai peine à croire que dans la carte orageuse d'EC et des veilles d'orages violents ne font pas mentions de possibilité d'entennoirs et de tornades.. Attendons les mises-à-jours.

 

À plus tard !

Bonne journée

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout sas, le soleil perce rapidement derrière la masse nuageuse sur l'ouest. Juste une bonne averse pour humidifier le temps puisque l'orage a passé au nord de Tremblant. Tout ça est d'excellent augure.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques orages faibles à modérés ont déferlés sur Shawinigan ce matin, particulièrement le dernier de 09:00 à 09:20, pluie torentielle déversant 15mm en 30 minutes, rafale à 50 KM/h et éclairs occassionnels. Donc ici, on a eu notre dose d'humidification, soleil montre-toi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal, c'est nuageux depuis ce matin. Faudrait que ça se dégage, pour proffiter de l'énergie du soleil :bouah: Mais pour le moment, tout ce qui semble vouloir arriver sur montréal fond en sortant des montagnes.

 

Si le soleil arrive par contre, il va surment y avoir de la convection pas long après :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meso détecté par le radar de KCXX à l'ouest de Rawdon!

 

C'est un outflow, regarde la ligne de précipitation et l'intensité du VIL - grlevel ne fait pas la différence entre une rotation et un outflow. Ça arrive parfois même sur le radar de McGill. Un fort outflow donnera un changement de direction très fort et c'est souvant interprété comme un méso - surtout avec GrLevel. Parfois il est préférable d'ajuster la sensibilité de l'aspect Meso dans GrLevel pour ne pas en voir à chaque coup de vent.

 

Faut regarder la forme de l'onde. Un bow echo, donne rarement un méso (un vrai) à cause du déplacement trop rapide de la base et surtout de la dynamique des vents (downdraft - la goutte froide qui descend vers le sol). Ceci dit, il y avait probablement de la rotation avant de devenir bow echo.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éclaircies en vue ici. Vents forts. Température 27,7 avec un point de rosée à 22°C.

 

Remarque : les valeurs du point de rosée de ma station sont toujours un peu plus élevé que les stations autour. Je pense que c'est parce que la station est juste au bord de la rivière et que le vent actuel transporte l'air qui est au-dessus de la rivière jusqu'au capteur de la station.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chanceux ! ici le mercure n'est toujours qu'à 21,7 après un min de 19. Vivement le soleil et au pc, à part ça !

 

À en croire le stalleite, les nuages semblent s'accrocher les pieds dans les montagnes, comparativement à l'ouest et le sud. Le soleil est-il effectivement sorti à Montréal ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un coup de foudre est tombé à 1km derrière chez moi :bouah: sans avertissement. sa tonnait en peu à l'ouest alors que c'est tombé au Nord-Est.je ferme l'ordi pour l'instant !

 

MAJ, même pas un éclair depuis, vraiment bizare cette bande.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai l'impression que c'est un gros fail la, tout passe à côté de la région de montréal

 

À chaque setup c'est la même chose... vous callez le fail alors que ce qui passe sont des orages bouetteux qui ont parcourus une grande distance pendant toute la nuit.

 

Nos vrais orages vont se développer plus tard aujourd'hui. Et montréal n'est pas dans la cible de toute facon. Tu devrais quand meme te faire arroser un peu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...