Aller au contenu

Refroidissement


Raymond Cazalens

Recommended Posts

la localisation des planètes Jupiter et Mercure toutes deux situées au bord est du Soleil créent un important minimum de marée au méridien central du Soleil et par conséquence un refroidissement marqué

 

Cette situation est totalement à l'opposé de celle d'il y a trois mois 2011AV1 ou

Jupiter et Mercure étaient tout proches du méridien central et ou on a enregistré

une canicule exceptionnelle.

 

A priori,il faudra attendre la première décade d'août et surtout la deuxième pour avoir des températures très élevèes pour la saison( Venus et Mercure au méridien central

Pour Jean- Louis ,serais heureux du coup de fil annoncé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour particulier à Raymond que je n'oublie pas mais je suis sur les hauteurs cerdanes depuis un bon moment; je "redescend" pour quelques jours demain mercredi avant de "remonter" en août.

Je vous contacterai très probablement dans les tout prochains jours Raymond.

 

Effectivement à 1800 mètres c'est plutôt frisquet et peu brillant...

 

On paye cher cette position sur la bordure anticyclonique; les cellules de HP étant trop éloignées sur l'Océan et sur l'Europe Continentale.

Nous sommes intercalés entre les langues caniculaires issues de circulations particulièrement méridiennes ne laissant place qu'aux extrêmes.

 

Heureusement ce temps "décalé" nous façonne ici quelques paysages toujours aussi sublimes.

Tel celui de ce matin en fin de nuit (ci-dessous) où la chaîne de la sierra de Cadi (2500/2600 mètres) émerge au-dessus de la mer d'humidité qui chapote la cuvette cerdane.

Inversion type suite à la forte humidité (pluies) enregistrée durant les 2 derniers jours.

 

J'avoue que se réveiller avec ce paysage en face ne peut pas laisser insensible...

 

 

 

http://img809.imageshack.us/img809/2180/img4940b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...