Aller au contenu

Aide demandé pour projet


Invité

Recommended Posts

J'aurais besoin de l'expertise et l'aide d'expertsbiggrincheesy.gif comme vous pour un projet.

 

En partant, je dois dire que ce projet implique 4 écoles secondaires et Radio-Canada (par l,entremise de Jocelyne Blouin et moi-même...)

 

Le projet: Chaque école possèdera une station Vantage Pro de Davis. Le but du projet est de receuillir de l'information météo pour chaque école, puis d'échanger ces infos. Le logiciel Virtual Weather Station servira à l'analyse des données.

 

Le problème: Comment faire pour que les écoles s'échange les données de vws à un rythme assez fréquent (genre aux 10 min)?

 

Ce que j'avais pensé: Chaque école pourrait généré avec vws un rapport en format csv, le télécharger sur net puis downloader le rapport fait par les autres écoles...

 

Vos suggestions??

 

Yvan-Martinerm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici deux options.

 

1- générer des métars et les transférer aux écoles par Email, VWS te permet de faire ça.

 

2- Créer une page web avec l'historique et la mettre à jours sur un serveurs WEB aux heures par FTP.

 

Si vous avez besoin d'espace sur un serveur, j'ai de la place, je pourrais vous héberger.

 

Il existe probablement d'autres possibilité et le transfert d'un fichier csv serait bien aussi, VWS c'est puissant.

 

Salutations

 

André Langlais

Rimouski

http://www.wxkbbs.rimouski.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Pour continuer sur ce que André Langlais offre, l'UQAM pourrait aussi participer. Nous avons aussi de l'espace de stockage, et même, je pourrais créer une base de données historiques si les données me sont envoyées en format METAR et les données seraient consultables sous format brut, tableau, décodées.

 

Christian Pagé

UQAM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci énormément pour votre aidecoeur.gifamoureux.gif

 

je transmet de ce pas vos messages à Jocelyne Blouin. De mon côté, est-ce que quelqu'un pourrait m,envoyer via e-mail (cfcstl@globetrotter.net) des fichiers NOAA, METAR et CSV afin que fasse quelques tests avec VWS?

 

Avec l,aide d'André, je peux maintenant me servir de VWS, mais je n'ai toujours pas de station... (En commande chez Geneq). Je pourrais ainsi "voir" comment on peut lire des fichiers avec VWS.

 

Le logiciel avec des fichiers d'exemples, mais ceux-ci sont ont des données qui indiques toutes "0" !!!!erm.gifcwm3.gifcwm27.gifevil1.gifevil1.gif

 

Marsi!

 

YM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que tu pourrais faire c'est de fonctionner en mode "stationless" et de récupérer les données de la station de Dorval (CYUL) ou de St-Hubert (CYHU) sur la rive sud. Tu pourrais ainsi fonctionner comme si tu avais une station et générer tout les fichiers que tu désires avec VWS, fichiers CSV, sommaire météo mensuel etc....

 

Ici pour un petit test je me suis branché sur la station de Dorval et j'ai fait un "Print Screen".

 

 

http://www.wxkbbs.rimouski.qc.ca/vws.gif

 

 

Si tu utilises cette option je te suggère d'utiliser le serveur "hamweather" car le serveur de NOAA est plutôt lent.

 

 

Salutations

 

André Langlais

Rimouski

http://www.wxkbbs.rimouski.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...