Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon orage à Shawinigan ; plusieurs éclairs (quelques impacts proche), pluie forte pendant quelques minutes, petits grêlons en petites billes qui ont tombé pendant 3 minutes, le sol n'a pu être recouvert et bonnes rafales de vent. Le plus spectaculaire de cet orage : le ciel très sombre comme j'ai rarement vu, les lumières de rues étaient allumées comme en pleine soirée et le mouvement des nuages dans le ciel, nuages qui sont devenus en quelques mamatus par la suite. Plus d'électricité pendant 5 minutes. Sinon, pas de dégats rapportés jusqu'à maintenant. Duré de l'orage : 30 minutes

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je suis Julie Deshaies du Centre de Prévision météo du Québec à Montréal. Lorsque vous parlez de grêle, n'oubliez pas de mentionner la taille de la grêle, si le sol en est recouvert et la durée de l'événement. Ces renseignements sont très importants pour nous.

 

Merci de votre aide!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jai eu un orage ici tonnerre pratiquement incessant avec pluie très forte.Nuage énormes avec sommet vraiment très beaux!

 

Fais étrange,le seul grêlon que jai vu tomber sous cet orage est directement tombé sur ma main.Je me suis penché pour le ramasser et jai bien vue que cétais de la grêle :D

 

La grosseur du morceaux de grêle que jai pu voir....disons un petit pois.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ce que je vois, ces orages se forment très vite et démantellent aussi rapidement.

 

Mais je pense qu'il peux y avoir du sérieux là dedans... Aussi le timing semble bon pour Montréal plus tard

 

mon 2 $... :D

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu de la grêle d'environ 2cm près de Crabtree plus tôt pendant a peu près 1 minute. Sinon quelques shots de structure intéressante.

 

Il y a environ 20 minute j'ai eu encore droit a de la grêle, plus petite cette fois, je dirais 1 a 1.5 cm près de l'Assomption mais ça a durer un bon 3-4 minutes avec des vents d'environ 50-60 km/h.

 

Les bases étaient assez haute par contre.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin ben finalement ici Lasalle / Ville-émard c'est définitivement le plus gros orage de l'été à date.

 

Très forte pluie accompagné de plusieurs rafales à environ 60 km/h, avec foudre évidemment.

 

Je suis très surpris, je ne m'attendais pas à ça cette après-midi.

 

C'est encore en cours, le vent a diminué... mais la pluie toujours aussi violente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...