Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2011


Trapper

Recommended Posts

Grêle de 1 CM de diamètre, ça continue toujours, c'est sur le point de terminer.

 

 

En résume, plusieurs bonnes rafales d'environ 60 km/h. Foudre fréquente, très forte pluie sur une bonne période et en prime de la grêle de 1 CM de diametre. Tout ça observé dans la dernière demi-heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trois-rivières il y a a peux près 30 minutes,orage surement à shawinigan,d'ici ont entendais le tonnerre,et ça flaschais au loin,le ciel étais très noir mais à trois-rivières même il faisait beau soleil,mais avec un peu de pluie.Nous sommes plus en alerte mais encore en veille jusqu'à 22hrs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça gronde sur l'île ste-thérèse, le vent se lève et c'est noir en tit-pépère. J'suis avec ma poupoune, peux donc pas tenter une sortie... :D Par contre, ça s'en vient sur moi.

 

Marc Remillard affirme que la cell qui est à Acton Vale a une base très basse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais Caro, cette cellule là c'est du solide, c'est ce qui vient de passer dans mon coin et elle n'a pas perdu de vigueur.

 

Il y aurait meso entre chambly et st-jean sur richelieu en direction est.

 

J'entend encore beaucoup le tonnerre chez moi et pourtant la ligne est rendu sur la rive-sud.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais vraiment prévue ça, je le sentais avant même qu'il y est quelque chose dans ma direction

Ici l'orage a donné de la grêle à plusieurs reprise tantôt en petits poids tantôt plus gros, comme des billes

Le vent très fort a complètement changer de direction et avec une visibilité nul, j'ai pensé qu'on avait une tornades sur la gueule...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc a des photos solides de la cell qui vient de passer sur St-Jean... ici, l'électricité n'arrête pas de partir, il a plut yper fort depuis 16h48, ça baisse un peu en ce moment. Les vents ont changé de direction 2 fois pendant le premier tour. Round 2 dans pas long par contre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc a des photos solides de la cell qui vient de passer sur St-Jean... ici, l'électricité n'arrête pas de partir, il a plut yper fort depuis 16h48, ça baisse un peu en ce moment. Les vents ont changé de direction 2 fois pendant le premier tour. Round 2 dans pas long par contre...

 

Y a moins d'énergie ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis la possibilité qu'un orage produise une tornade en Beauce à 16h21, j'ai observé et suivit 2 cellules jusqu'à Beauceville, et les bases étaient trop hautes...Et en plus ça foiré avant de dire 123.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 15:30 j'ai punché une cellule près de Lavaltrie avec nombreux éclairs, très forte pluie et petite grêle.

 

la je suis a Ste-Beatrix, et on vient d'avoir une bonne averse de grosses gouttes avec de la grêle petit pois encore. Pas de tonnerre ici mais on peut voir qu'il y a de grosses cellules vers l'est et le sud au loin - surement actives celles la

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...