Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grêle grosseur de petits pois à petites billes ici. Il pleut toujours de façon très intense. Je serais curieuse de savoir quelle quantité d'eau il est tombé depuis 16h48 ici... en tout cas une chose est certaine, pas besoin d'arroser mon gazon :p Ça gronde sans arrêt aussi, mais les vents sont calmes maintenant. On a eu de grosses rafales il y a quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 15:30 j'ai punché une cellule près de Lavaltrie avec nombreux éclairs, très forte pluie et petite grêle.

 

la je suis a Ste-Beatrix, et on vient d'avoir une bonne averse de grosses gouttes avec de la grêle petit pois encore. Pas de tonnerre ici mais on peut voir qu'il y a de grosses cellules vers l'est et le sud au loin - surement actives celles la

 

Tu dois voir ce qui me tombe dessus. Marc est sur le cas. Bon retour de vacances Regg! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus costaud en terme de foudre que son predecesseur, ce second orage laisse pres de 20 mm dans le pluvio pour sa prestation.

Nous en sommes en 58.2 litres au metre carre pour cet apres-midi, pas mal. ;)

 

La temperature n'a pratiquement plus varie, il fait a present +18.8°C

 

La nuit sera plus fraiche et c'est pas plus mal ainsi. ;)

Quelques brumes a attendre demain matin avec toute cette humidite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un orage ici, avec de violentes rafales de vent et de la grêle d'au moins 2 centimètres par moments. Il y a plein de feuilles et petites branches dans les rues et l'électricité a manqué au plus fort lors de la grêle. Selon Hydro-Québec je devrais être rebranché d'ici demain matin 6:30. C'est la première fois que je vis un orage de cette ampleur ici. Je metterai quelques photos lorsque l'électricité sera revenue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Good job Marc !!!

 

MAJ 3ème Alerte d'orages violents en Beauce émise à 18h47 avec encore des orages qui peuvent produire une tornade dans le secteur, je reste à l'affu des structures.

 

En vigueur de 18h45 à 20h.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un arbre et de grosses branches au sol sur le bord du canal à St-Jean ainsi qu'un poteau électrique. Ici, lors du "deuxième round" les vents ont changé subitement de direction pour une minute ou deux.

 

Marc ----» J'ai bien hâte de voir tes trophées! Jusqu'à maintenant, ce que j'ai vu semble prometteur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu un bref touchdown dans un champ

 

Quel coin Marc ??

 

Moi de mon côté, j'ai punché l'orage de Shawi cet après-midi, il tombait des cordes d'eau avec de la foudre continu à proximité, commode quand tu as toute la famille dans la Caravan et que tu punch une cell de malade !!!!

 

À la sortie du resto vers 18h00, j'ai été intercepter une nouvelle cellule du côté de Trois-Rivières. Violentes rafales de vents estimé visuellement dans les 80 km/h avec de la forte pluie. Ya fallu que je punch car j'étais mal placé pour voir le sud de la cellule. Sur le chemin, beaucoup de branches cassées au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Tout en lisant les différentes interventions, je me suis levé la tête et ça apparaissait dehors au-dessus de chez-moi!!!! Et le vent à suivi...

Daniel

EDIT: Ma blonde disait que plus loin, elle voyait de drôle de nuages avec des petites pointes qui descendaient du nuage!!!!!! Je ne les ai pas vu!!!!!

Je ne sais pas si ça va tomber mais ça c'est couvert dans le temps de le dire!!!

post-13-1312242739_thumb.jpg

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Caro,

 

J'aurais du me tenir au courant des conditions dans la région, je suis pasd mal unplug depuis jeudi et de retour depuis hier mais occupé au camping.

 

éje suis au nord de Joliette et ça semble s'effondrer pas mal ici.. mais tout un show de cellules vers le sud. Journée manquée pour moi, mais j'ai vu les lectures de Méso pas loin de chez vous. Probablement que Marc était sur cette cellule là.

 

Tk .. je reste à l'affus des fois que ça lèverait encore ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu nous dira Daniel si le nuage a frapper fort chez vous, de chez nous, nous avons été effleurer par l'orage, j'ai eu droit a de bonne rafales et il avait de la rotation dans les nuages, mais mon timming était pas super, c'était l'heure des bains pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celle de 18hrs oui ça tombais pas mal fort,pas beaucoup d'éclairs mais plûtot de la pluie assez soutenue par moment et de bonnes rafales de vents.Et ont dirais qu'il y a encore quelque chose qui veux se reformer.

 

Ici ont à eue pas mal de belles percées de soleil toute la journée ce qui a contribué à la formation d'orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une journée ici wow.. de 4h ce matin à 19h ce soir il y a eu au moins 4-5 orages dans la région. Le dernier était assez spectaculaire.. j'étais sur une terrasse au bord du fleuve lorsque la cellule s'est développé au dessus du fleuve.

 

Pas d'appareil photo mais ça va rester graver dans ma mémoire. Des éclairs à 3 ou 4 points d'impact à la fois sur l'eau sur une distance de 3-4 km entre chaque décharge. Ce qui a aidé c'est que l'orage ne produisait pratiquement pas de pluie malgré le show d'éclairs !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Caro,

 

J'aurais du me tenir au courant des conditions dans la région, je suis pasd mal unplug depuis jeudi et de retour depuis hier mais occupé au camping.

 

éje suis au nord de Joliette et ça semble s'effondrer pas mal ici.. mais tout un show de cellules vers le sud. Journée manquée pour moi, mais j'ai vu les lectures de Méso pas loin de chez vous. Probablement que Marc était sur cette cellule là.

 

Tk .. je reste à l'affus des fois que ça lèverait encore ici.

 

Effectivement, c'est là qu'il était. On chassait ensemble... virtuellement lol Vive le nowcast et les cellulaires! Mais je me mords les doigts de ne pas avoir pu sortir... elle était dans ma cour celle-là... Mais sérieusement, j'ai failli me réfugier au sous-sol avec Maëlie quand j'ai vu les vents virer de bord tout d'un coup... Il ventait très fort et il pleuvait tellement qu'on ne voyait rien, et sur les radars, ça me paraissait une situation plutôt dangeureuse... Mais finalement, les vents ont repris leur direction et diminué d'intensité. Je suis donc demeurée au rez-de-chaussée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...