Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le build up de cellules potentiellements violentes est bien amorcé au nord ouest du lac St-Jean. Pas mal d'action à prévoir sur toutes ces régions cet après midi.

 

Les points rouges indiquent le lac et Québec (en bas).

post-13-1312650621_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer de quoi, on a 1500 de cape sur la gueule, le cap a laché, avec le peu de nuage que je vois dans le ciel à différents niveaux, ya du cisaillement en masse, et rien ne se passe.

 

Alors soit de 1 il manque de vents en altitude pour faire lever la sauce, pourtant on a de l'hélicité, ok seulement 50 mais au moins on en a, et là où il y a orage, ya pas d'hélicité. Tout pour me faire capoter mais bon !!!! Correction, ils ont entre 50 et 100 d'hélicité...

 

Alors de 2: Le détonateur est encore trop loin

 

MAJ : On a même du supercell composite !!!!!!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf que le supercell composite sa change rien la.. y peux etre a 28 pis y a rien qui va lever ! C'est a prendre avec un grain de sel.

 

Je sais bien, j'ai essayé ak du poivre pi j'ai atchoumé trop fort !!!!!!!!! LOL

 

La seule chose que je peux voir, c'est la descente du front au nord qui pourrait venir donner un boost à la masse d'air d'ici.

 

Toi c pire Mat, tu es dret à côté en plus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a presque pas d'humidité en altitude dans le sud de la province. Je regarde ma station et on a beau dire que c'est humide dehors, je n'ai que 49% d'humidité relative avec 30.6c, 19 de point de rosée.

 

Il y a un peu de cumulus qui essais de passer à TCU ici, mais les bases sont très hautes. Ça semble un peu mieux du côté des basses Laurentides. Il y a du cisaillement, mais pas de grands vents - donc pas beaucoup de brassage.

 

Ceci dit, j'aime bien ce genre de situation où tout pourrait arriver même après le couché du soleil. Ce soir ça va demeurer doux dans le sud et il va y avoir quelques boundary qui vont se promener (venant autant du sud ouest que du nord est). Peut-être des surprises localisés - et je pense ici aux régions montagneuses et en bordure (Laurentides/Lanaudière/Mauricie).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout.

C'est un peu la même chose le long de la frontière américaine en Montérégie et Estrie - ça pourrait exploser pour pas grand chose dans ces coins là.

 

Re-Ajout : c'est d'ailleurs en train de lever solide juste au sud de la frontière - au sud d'Hemmingford. Une cell à 35k en moins de 3 scan.

 

Si je regarde l'indicateur ''deep moisture convergence'', c'est là que ça lève en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient d'avoir un magnifique Roll Cloud à Rimouski. C'était vraiment intense et ça été suivie d'un deuxième mais beaucoup moins beau. Le tout accompagnée de bonnes rafales de vent. Et le niveau de la couche nuageuse était vraiment près du sol, peut-être 250 pieds au dessus du sol.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mouvement des cellules semblent un peu aléatoire et assez lent.Surement de bonne accumulation d'eau pour les secteurs sous de bonne cellules qui se maintiennent le moindrement.

 

Quelque chose d'assez gros semble remonter du sud vers Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...