Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 août 2011


Trapper

Recommended Posts

je sais pas mais avec tout les nuages qui vont trainés dans ces 2 journées je suis vraiment, mais vraiment pas confiant pour voir des orages.En plus c,est loin des grosse chaleurs.Même en fin de semaine ou ça été pas mal a finalement été TRÈS limité au sud, extrême sud.On a pas eu de soleil de la journée Dimanche.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En hiver, on baverait avec système comme ça qui remonte via les grands lacs, pour savoir les quantités et où serait la ligne neige/pluie/mixte :blink:

 

La bande la plus proche de nous est quelque peu orageuses, mais celle qui est plus à l'ouest (vers le centre de l'Ontario et Michigan) est vraiment très active cet après midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, le régional Canadien me donne 24mm chez moi mais plus de 50 dès qu'on monte au nord de la 55 ou de la 158. Il y a des endroits avec plus de 60mm, même plus de 80mm entre Ste-Agathe et Tremblant d'ici jeudi matin, dont 60 d'ici demain midi.

 

Sortez vos parapluies. Ce n'est cependant pas mon gazon qui va s'en plaindre - de toute sa jaunisse, il ne demande qu'à verdir un peu :ermm:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas pour le Saguenay c'est pas super comme été, sous la normale en terme de température, des semaines complètes, à plusieurs reprises, depuis le mois de juin.

Je crois que nous n'avons même pas eu 1 seule canicule (3 jours consécutifs avec 30°C et plus).

Aujourd'hui on n'a pas eu plus que 19°C, pluie et nuageux. Mais ça semble s'améliorer dès samedi ! :lol: Bonne chasse aux orages pour le monde au sud du Qc :lol: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas pour le Saguenay c'est pas super comme été, sous la normale en terme de température, des semaines complètes, à plusieurs reprises, depuis le mois de juin.

Je crois que nous n'avons même pas eu 1 seule canicule (3 jours consécutifs avec 30°C et plus).

Aujourd'hui on n'a pas eu plus que 19°C, pluie et nuageux. Mais ça semble s'améliorer dès samedi ! :D  Bonne chasse aux orages pour le monde au sud du Qc ;) .

 

Et un peu plus à l'est...c'est pas beaucoup mieux...pour l'été 2011. Deux jours non consécutifs en juillet avec des températures de plus de 30°C. En tout cas, pas besoin de climatiseur pour dormir. Oui, samedi s'annonce ici aussi très beau (valeur normale) et un peu plus loin...lundi...de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des risques d'orages aujourd'hui. Violents ??? Pas encore sur de mon coup mais d'après moi, certaines régions vont se faire cogner les oreilles pas mal fort.

 

Je vise principalement au nord du fleuve. Les indices en tk pour chez moi varie selon les modèles de 1500 à 1900 de cape, ce n'est pas rien.

 

Voici selon moi les winners pour les orages aujourd'hui

post-13-1313233716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas pour le Saguenay c'est pas super comme été, sous la normale en terme de température, des semaines complètes, à plusieurs reprises, depuis le mois de juin.

 

Ce n'est pas exact. Juin a été quasi dans les normes de températures (-0.2° par rapport aux normes 81/10) et Juillet a été chaud (+1.0° toujours par rapport aux normes 81/10). Juillet se classe d'ailleurs au 10e rang des mois de juillet les plus chauds depuis 1942 à Bagotville! Quand au mois d'aout on a une anomalie de +1.0° à date mais là c'est surtout grâce aux Tn

 

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ah oui ? ou prends tu tes sources ? car je me souviens pas vraiment de séries 1-3 jours avec des température entre 16 et 20 degré au mois de juillet.. comme on a eu ici cette été. Mais je peux me tromper.. et lorsque je regarde les graphes qui dissocie la température et la moyenne de température sur 14 jours, on est toujours sous la moyenne. C'est pour ça que j'ai l'impression d'un été pas terrible en terme de température... mais comme jte le disais, c'est peu-être juste une impression et je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas trouvé la moyenne normale, mais à voir les chiffres, ça m'as l'air en plein dans la normale.Peut-être que localement autour du lac ça peut varier.

 

Pour Juillet 2011 (Bagotville) :

 

http://www.climate.weatheroffice.gc.ca/cli...ar=2011&Month=7

 

En Beauce on est 1° au dessus de la moyenne.

 

Juillet 2011 (Beauceville) :

 

http://www.climate.weatheroffice.gc.ca/cli...ar=2011&Month=7

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ah oui ? ou prends tu tes sources ? car je me souviens pas vraiment de séries 1-3 jours avec des température entre 16 et 20 degré au mois de juillet.. comme on a eu ici cette été. Mais je peux me tromper.. et lorsque je regarde les graphes qui dissocie la température et la moyenne de température sur 14 jours, on est toujours sous la moyenne. C'est pour ça que j'ai l'impression d'un été pas terrible en terme de température... mais comme jte le disais, c'est peu-être juste une impression et je peux me tromper.

 

EC et Criacc: http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id...&mpn=suivi_clim

 

http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id...fficher#idTitle

 

Mais je suis d'accord avec toi pour l'impression général (parfois trompeuse) qu'on pourrait avoir. On est souvent plus marqué par une série de 2/3 journées bien pourries en plein été que par une semaine d'un temps légèrement plus chaud que la normale.

 

:D

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très intéressant ces liens Michel.

 

C'est un petit bijou le site du Criacc pour tout amateur de climato. Pour celles et ceux qui ne le connaissait pas je vous suggère d'aller faire un tour dans la section statistique-normale en carte-mensuelle. Des heures de plaisir.....

 

:D

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des risques d'orages aujourd'hui. Violents ??? Pas encore sur de mon coup mais d'après moi, certaines régions vont se faire cogner les oreilles pas mal fort.

 

Je vise principalement au nord du fleuve. Les indices en tk pour chez moi varie selon les modèles de 1500 à 1900 de cape, ce n'est pas rien.

 

Voici selon moi les winners pour les orages aujourd'hui

 

Pour EC, il n'y a pas de doute et c'est du temps violent prévu sur les régions de la rive nord du fleuve avec même un petit débordement vers chez vous Stef. Et incluant le Saguenay Lac St-Jean.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y avait un système côtier qui était suposé s'amener ici pour dimanche et lundi, et à voir la tendance des modèles, c'est plutôt les Maritimes qui vont se la tapper, le GEM l'a tasse carrément vers l'Est maintenant. Je voyais cette tendance depuis quelques jours et voilà que ça semble se confirmer. Identique à l'hiver dernier, ça s'en vient ça s'en vient et hop à la dernière minute, oupsss trop à l'est lollll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...