Aller au contenu

Observations du 8 au14 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 183
  • Created
  • Dernière réponse

Une explosion sur le soleil de classe X7 est survenue ce matin.

 

Le nuage serait pas vraiment sur notre direction mais peut-être qu'une portion passera...Pour le 11 Août.

 

http://www.spaceweather.com/

 

Plus de détail demain. La dernière période a été causé par une M9 si je me trompe pas. M étant plus modéré que la classe X.

 

Sinon belle journée aujourd'hui, l'humidité semble avoir grimper à partir de 14h.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du centre-ville de Montréal à l'instant. Aucune foudre, mais pluie très forte avec visibilité réduite. Il fallait être très prudent sur la route.

 

Rarement vu une pluie aussi forte pendant une heure. Pluie ou averses continues ? Pas certain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar de Burlington indique quelques cellules orageuses autour de Montréal. Est-ce qu'il y a véritablement de la foudre dans votre coin ?

 

Je n'ai pas observé d'orages dans mon secteur. Ni entendu le tonnerre gronder. Il n'y a eu que de très fortes, mais brèves averses.

 

Ça a diminué - et de beaucoup - en intensité depuis la dernière heure. Néanmoins, ça reprend de temps à autre, mais brièvement. Disons que c'est plus tranquille.

 

J'ai reçu 32 mm... depuis 19h30. Les gazons seront bien ravis de cette pluie!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la pluie a débuté vers 21:00, et je suis rendu à plus de 23mm. L'intensité varie beaucoup, mais il y a des périodes où ça tombe vraiment fort.

 

Très doux à l'extérieur malgré ce temps avec 19c. La pression descend encore très rapidement, rendu à 996.2hPa

 

Quelques rafales à près de 30km/h dans les dernières minutes (32.2km/h) au plus fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'étais vraiment pas beau sur la route ce soir. Sur la 158 a mirabel on voyais rien . Pluie très abondante avec de bon vents.

Tsé quand tu te dit que sa te prendrais un setup de whiper a la reed timmer ( triple layer ) pour voir ou tu t'en va lol

 

Nah... juste un bon traitement de RainX , tu pourras prendre les chutes Niagara si tu veux après :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie à recommencer de mon côté - un peu moins fort qu'en soirée.

 

On n'a plus d'électricité depuis 15 min dans le coin - je fonctionne pour quelques minutes sur mon UPS.

 

Ajout : finalement il a recommencé à pleuvoir aussi fort et il y a des flashs - je ne sais pas si c'est orageux ou un transfo qui est en train de sauter quelque part.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon l'image radar ça tire à sa fin, mais on s'en a payé une bonne pour finir. J'ai plus de 31mm depuis 21:00.

 

La ligne orageuse (après ce qui vient de nous tomber sur la tête) va de l'Abitibi`et passe à l'est de Toronto maintenant. Beaucoup d'activité orageuse surtout au sud près du lac Ontario - ça va être pour nous demain.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La 15 sud était fermé hier soir oui mais a cause de travaux,c'était une bonne tempête automnale avec de vents et beaucoup de pluie,et orage vers minuit et 20 près de st-sauveur

 

Probablement un transfo que tu as vu sauter, ya pas eu de foudre de la nuit avec ce qui nous est passé dessus.

 

Ce matin à Nicolet, il y a plusieurs secteurs qui n'ont plus l'électricité, plusieurs petites branches cassées et ça, c'est pas par endroit, c'est généralisé !!!!!!!!!! Il y en a partout

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...