Aller au contenu

Observations du 8 au14 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 183
  • Created
  • Dernière réponse

43 mm ici depuis hier. C'est à 1 mm près ce que me donnait le WRFQC pour cette nuit. Avec les quelques mm supplémentaires à venir et les rapport de pluie mesurée au nord du fleuve dans l'axe Est Ontarien et 3-R, pas de doute qu'un avertissement de pluie abondante aurait été justifié.

 

Côté TV, le WRFQC est juste en dessus des critères, mais effectivement cela pourrait survenir.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très vaste zone de temps généralement dégagé qui approche. Ça va donner un sérieux coup de pouce à la convection ça les copains.

 

Serait pas surpris que des veilles fassent leur apparitions prochainement pour la majorité du sud du Québec.

 

Tant qu'à me mouiller, voici en rouge les peut-être chanceux qui auront droit à une veille prochainement ainsi qu'à des orages possiblement musclés. Ok ça ressemble pas mal à la carte d'environnement Canada pour aujourd'hui, sauf que j'y vais avec le dégagement que je vois sur le satellite actuellement.

post-13-1312988742_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et les cellules orageuses également. Ça arrive du sud ouest en remontant vers le nord est. Petites, mais pas mal intenses à ce que je vois actuellement sur le radar de MTL 2km.

 

On va faire de la photo la la lère.. :ermm: Tant que ça ne tourne pas en grosse bouette, parce qu'il y en a du congestus qui monte actuellement.. à suivre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

une bonne cellule en approche longueuil sa gronde au loin et alerte sont sortit

 

Exact. J'entends gronder d'où je suis présentement - Longueuil. Il y a beaucoup de cumulus qui gonflent. C'est visiblement très instable, ça monte rapidement.

 

C'est également très menaçant vers Montréal-Est, mais pas vu d'éclairs dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...