Aller au contenu

Observations du 8 au14 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 183
  • Created
  • Dernière réponse

De chez moi, on peut voir les cellules sur la rive sud. C'est de plus en plus gros et haut. Étonnant le radar de sommet ne donne pas ça plus haut car ça vraiment l'air de dépasser les 30-35k de mon point de vue.

 

Toujours aussi difficile de dire où ça s'en va. C'est la même chose en Outaouais où des cellules s'en vont vers le nord ouest - ça c'est plus que rare. :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule près de Chambly est en rotation ou en train de produire un gros outflow. Le doppler montre des vents divergeants en plein centre de la cellule. À suivre celle là. Il y a d'autres cellules qui poussent au sud ouest de MTL - de gros TCU isolés.

 

Ça s'en vient vers chez nous... on va aller voir :sifle:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny sur le bord du fleuve. c est un outflow que la cellule a relachée. mais il se dirige vers l ouest :sifle: La cellule est encore loin sur la rive sud et il y a un mur de pluie qui l açompagne dont une partie blanche (ou plus blanche).

 

ça gronde au loin mais rien de visible. il n y a presque plus de vent en ce moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule près de Chambly est en rotation ou en train de produire un gros outflow. Le doppler montre des vents divergeants en plein centre de la cellule. À suivre celle là. Il y a d'autres cellules qui poussent au sud ouest de MTL - de gros TCU isolés.

 

Ça s'en vient vers chez nous... on va aller voir  :sifle:

 

 

Outflow Regg, j'suis allée voir :p

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un énorme TCU qui se développe rapidement à quelques kilomètres seulement au nord de chez moi, très belle forme.... Ça semble gonfler d'ailleurs un peu partout autour de chez moi en ce moment. Pas d'envolée de montgolfières au festival ce soir!

 

maj: ça n'a pas duré longtemps, il est déjà entrain de se désintégrer :(

post-13-1313362117_thumb.jpg

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une des photos que j'ai prises en roulant....

 

Ce pourquoi j'ai callé un touchdown à Pierre au téléphone...

 

http://img20.imageshack.us/img20/672/wtfenroulant4.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Exactement ce que j'ai vu JF du Quai du port St-Francois dans un autre angle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

beleoil a eu un meilleir show que nous regg

 

Ouais, et plus à l'est également.

 

Le terrain de jeu semble en Outaouais ou sur la partie ouest de la montérégie jusqu'aux frontières (US/Ont) pour ce soir. Je suis curieux de voir jusqu'à quel moment cette circulation va se maintenir (du sud vers le nord).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça l'air pulse storms pas mal...Tu crois que ça va tenir tard ce soir ? Et le creux il est rendu où ?

 

Il y a un faible Low sur le centre du Québec et un autre sur la Côte Nord et le plus influent est situé près de Harrisburg en Pensylvanie. Et si on parle de front - il est statique et au dessus de la vallée du St-Laurent, légèrement au sud dans le sud ouest.

 

Bref.. on est entre plusieurs petits sytèmes et un plus important au sud de nous et c'est surtout lui qui influence les conditions actuelles par sa circulation.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois être à la bonne place ce soir (chez moi!) ça vient par en arrière (du sud est je pense) et d'habitude ce sont de bons orages qui arrivent par là. ça gronde depuis plusieurs minutes et c'est de plus en plus noir.

tu as raison j'arrive du pont laroche et il y avais un beau show proche de la frontiere de l'ontario

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...