Aller au contenu

Observations du 15 au 21 août 2011


Trapper

Recommended Posts

Ajout :

 

Photo et vidéo sur ce site (pris de l'aéroport de Dryden). Très impressionnant. Il est même question d'une track de 80km.. ça c'est rare.

 

http://www.ontariostorms.com/showthread.php?p=3660#post3660

 

http://www.theweathernetwork.com/your_weat...s/758/4756029/1

 

Ajout 2 : La vidéo laisse percevoir de multiples tornades sous ce même wall cloud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 282
  • Created
  • Dernière réponse

vu à l'instant sur le fil de presse:

 

TORONTO, le 17 août 2011 /CNW/ - LA PROVINCE DE L'ONTARIO A ÉMIS UNE « ALERTE ROUGE » EN RAISON D'UN AVERTISSEMENT DE TORNADE.

 

Situation d'urgence : Environnement Canada a émis un avertissement de tornade dans la région décrite comme KAPUSKASING - HEARST - SMOOTH ROCK FALLS - LITTLE ABITIBI - KESAGAMI LAKE

 

Actions recommandées : Gestion des situations d'urgence Ontario recommande que les personnes qui se trouvent dans la région décrite ci-dessus se mettent IMMÉDIATEMENT à l'abri. Toutes les personnes se trouvant dans cette région doivent immédiatement rentrer à l'intérieur et rester loin des portes et fenêtres, de préférence dans un sous-sol si possible. Il ne faut pas aller chercher des membres de la famille qui se trouvent dans des écoles, des garderies d'enfants et des institutions comme des hôpitaux et des établissements de soins infirmiers (...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'alerte a été annulé dans les minutes suivantes.

 

Il y avait tout de même de très fortes cellules orageuses dans la région - le réseau de détection d'éclairs d'EC mettait plusieurs endroits sur le bord du lac Huron et légèrement au nord (les régions dans l'alerte) avec du rouge foncé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui existait est disparu et c'est un peu normal, mais l'important c'est que la vague subsiste et on peu la distinguer par une mince ligne de cumulus (nouveau). Ça devrait brasser un peu cet après midi et en soirée vers le sud est.

 

Plus à l'ouest en Ontario, il y a déja du cape à 1000 et plus sur cette vague. C'est vraiment bon signe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit message au gars d'EC Ontario... reveille vous. C'est pas la première fois que vous manquez le bateau. Maudit que j'aimerais comprendre comment y fonctionne en ontario parce que le bouton panic est tellement pas utiliser que ca devient dangeureux.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre que tu dises ça, habituellement c'est le contraire.

 

D'un autre côté en Ontario il y a la sécurité civile ou une agence gouvernementale qui émet des alertes (ça fait quelques fois que je remarque ça), du genre ''alerte rouge'' pour x y z. C'est diffusé via CNW et ça s'en va dans tous les médias en même temps. C'est indépendant d'EC, même s'il y a une collaboration entre les deux organismes.

 

Ceci dit, EC Ontario émet son bulletin quotidien pour les orages et temps violents - et le texte de ce matin indique bien les possibilités dans le sud de la province d,ouest en est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement c'est étrange. Pour la section Ottawa-Gatineau et les secteurs avoisinants généralement ils ont pas le piton panic facile. Peut-etre pour le sud dans le région de toronto mais ici les veilles et alertes sont rares. Tu remarquera que souvent les veilles et alertes sont présentes pour le québec et les régions aux alentours de Gatineau mais pas Gatineau. J'ai l'impression qu'a part la région de toronto le reste de l'ontario existe pas. Ca doit pas être la même gagne qui surveille certains secteurs. Tu me fera pas croire que la haute gatineau est en veille pis Gatineau l'est pas. En plus ca fait un bout de temps que ma radio météo à pas capter un signal de veille ou d'alerte. Le répéteur SAME de la région doit être pété car on est 2 ici a pas recevoir de veille ni les test du mercredi midi.

 

PS : En passant le radar de franktown est mort. Utiliser celui de McGill. Ya des cellules qui se forment en ce moment.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute la zone au nord du fleuve est actuelement avec de bons indices de temps violents. Ça risque de faire mal par endroit si ça lève. La Mauricie (nord) c'est quelque chose les indices là bas, mais pas mal partout ce sont de beaux setup actuellement.

 

Les congestus se transforment de plus en plus en TCU dans la région ici, au visuel.

 

À suivre. La zone est tellement large, difficile à dire où ça va passer fort et moin fort ou juste à côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NEXRAD détectais un méso il y a quelques minutes sur cette cellule. Je serais pas surpris que cette cellule donne des bon vents. J'ai pris quelques photos de loin mais j'ai été manqué de quelques KM par cette cellule. Ca m'étonne qu'il n'y ait pas eu de grèle rapporté parce que GR me donnais de la grèle de 1 pouce tanto et je pouvais clairement voir les shaft de grèle de chez moi.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça cycle beaucoup en ce moment ce groupe de cellules et ça se rebâtit plus fort sur le flanc sud. Les indices de rotation partent et reviennent avec tout ce brassage.

 

SI ça split, ça va frapper autant la rive nord que la rive sud du fleuve. MTL serait dans le milieu, mais on connait l'histoire de MTL :rolleyes:

 

Ajout : watch ben les alertes sortir au sud de la frontière LOL

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, le doppler ne voit pas de méso mais montre un divergence dans les vents - mais pas de méso là dedans pour le moment. Une belle signature à 1.5degrés sur GRLevel, mais c'est peut-être causé par le split de la cellule.

post-13-1313693947_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les Laurentides il y a une bonne (au moins 1) cellule, c'est très haut également. Mais effectivement, beaucoup de TCU montent très rapidement pour se faire couper à la base.

 

Ajout : ouais, la cellule dans Portneuf c'est quelque chose. Elle apparait dans GrLevel sur le radar de Burlington - plutôt rare de voir les cellules aussi loin que ça.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...