Aller au contenu

Observations du 15 au 21 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Dernière réponse
Mon trophée de la saison ! Je dirais même que c'était ma meilleure chasse au Québec. Merci à Caro pour l'envoi d'images radar. Rapport à venir!

 

Cette storm la était vraiment de quoi. Clairement ma chasse de l'année et dans mes plus belles ici aussi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie faible à modérée depuis près de 24h, acalmie d'une heure et demi cet après-midi. En cette soirée, précipitations modérées à fortes par moments, beaucoup d'eau qui s'accumule dans certaines rues. Température stable à près de 20 degrés, vents calme. Pas d'orages iCi encore. Bref, un bon système pluvieux ! Encore de bonnes zones à venir. Hâte de voir les quantitées totales reçues. (certainement près du 50mm voir +).

 

Bonne soirée !

Olivier L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon trophée de la saison ! Je dirais même que c'était ma meilleure chasse au Québec. Merci à Caro pour l'envoi d'images radar. Rapport à venir!

 

Cette storm la était vraiment de quoi. Clairement ma chasse de l'année et dans mes plus belles ici aussi !

 

Mets en! On était juste a côté apparemment ! bien hâte de voir tes pics!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mets en! On était juste a côté apparemment ! bien hâte de voir tes pics!

 

Ouais ça l'air lol. J'ai du core puncher dans Bedford pour arrivé a la base. C'était intense mais passé ça le spectacle en valait la peine. Deux photos;

 

http://img33.imageshack.us/img33/776/wallcloud1.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img200.imageshack.us/img200/1760/wallcloud2.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc: C'était malade, adrénaline pendant plus d'une heure

Allan : nice, moi jai mangé du blé dinde

 

;)

 

LOL et moi j'ai changé des couches, préparé à manger, soupé et nowcasté sans arrêt, tout ça en même temps... ça aussi c'était de l'adrénaline :lol: Mais sérieux, suivre le développement sur grLevel, c'était cool... pas autant qu'être sur le terrain c'est sûr, mais mieux que rien... Ça changeait tellement vite!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attendez de voir les autres photos de Marc (Ouf !!!) - il l'avait le spot pour faire de la photo.

 

Moi je me suis fait faire la cage de l'ours à 90% , le 10% c'est que j'étais tout juste à la limite du méso (il est passé au sud de moi). Marc était au sud de la cellule bien au sec et avait une vue imprenable sur toute la cellule, moi j'arrivais du nord et je voyais le côté sud est de la cellule.

 

J'ai vu le wall cloud descendre et la rotation hyper rapide de toute la structure, puis du wall cloud. Découpé au couteau.

 

Mais ça arrivait comme un rouleau compresseur sur moi (la cage se refermait), sans compter les CG tout autour de moi - méchant spectacle visuel. Avec le mur de pluie qui arrivait sur moi, je suis parti à contre sens, pensant me diriger vers le sud est. Mais dans les faits, je m'en allais franc nord, je le constate ce soir en regardant les cartes et les routes que j'ai utilisé. J-F m'a appelé au bon moment et ma remis sur la bonne track pour essayer l'interception et ça presque réussi, mais que de pluie, de grêle et de vent. Au mieux je suis arrivé dans la rotation du méso qui allait jusqu'au sol, dans le triangle Bedford - St-Ignace de Stanbridge - Dunham. C'était comme dans les films, tu vois les précipitations, le vent, les débris qui tournent comme un rouleau dans un car wash. J'étais sur le 2e rang sud (Chemin North) et tout venait de ma gauche:wacko:

 

Puis il y a eu la grêle variant de 5cent au début jusqu'à gros comme 1 dollar - ça cognait dur.

 

À Stanbridge East, j'ai monté sur une petite côte histoire d'essayer de voir aux alentours ... la surprise de ma vie, alors que je parlais à J-F, un CG est tombé sur le poteau d'arrêt à environ 6 pieds de moi. Je peux le confirmer, quand ça arrive on entend pas le tonnerre et à peine un grondement, c'est plus comme une décharge de fusil de gros calibre - même JF l'a entendu au téléphone. P-M, les nuages en lambeaux sur ta photo, j'étais dessous.

 

J'ai essayé de suivre la cellule, mais elle avançait bon train et avec les accumulations d'eau , ça roulait de moins en moins vite. Je me suis rabattu sur Cowensville où Marc est venu me rejoindre.

 

Au Québec, une des plus belles chasses que j'ai fait et un des plus important core punch que j'ai fait. Le Nowcast de Caro, de JF, wow.. c'était précis et on savait exactement ce qui se passait à côté/autour de nous.

 

Voici mon tracé zig zag.. Je regarde ça et si j'avais continué vers Bedford et au sud, j'aurais été en bordure du wall cloud au lieu de me retrouver à tout puncher.

post-13-1313986293_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: Toi aussi tu t'est fait friser les oreilles avec un éclair qui a tombé a coté ! Y'en a un qui a tombé probablement à 50-100 mètres à coté de moi. C'est très rare que j'ai peur en chasse, mais la j'avoue qu'un petit frisson m'a passé dans le dos lol.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un mort confirmé à Goderich

 

AWCN71 CWTO 220333

Résumé météorologique pour l'ensemble du sud de l'Ontario et la

région de la Capitale nationale émis par Environnement Canada à 23h32

HAE le dimanche 21 août 2011.

 

-----------------------------------------------------------------

==description==

 

Une série d'orages très dynamiques s'est formée sur le sud de

l'Ontario dimanche après-midi. On a signalé maintes fois des pluies

torrentielles, de la grosse grêle et des vents destructeurs dans de

nombreux secteurs s'étendant de Goderich à travers la grande région

de Toronto et vers l'est en direction du fleuve Saint-Laurent.

 

La police provinciale de l'Ontario a signalé qu'une tornade pourrait

avoir touche terre à Goderich vers 16h00 dimanche. Avec l'aide du

personnel d'urgence local, l'équipe d'évaluation des dégâts causes

par les intempéries déployée par Environnement Canada a effectué une

première évaluation des dommages causes à Goderich et a confirmé

qu'une tornade a traversé la ville. À l'heure actuelle, on évalue la

tornade à un deux élevé (vents jusqu'à 240 km/h) ou un trois léger

(vents près de 250 km/h) sur l'échelle Fujita. L'équipe a signalé des

dégâts généralisés au centre-ville de Goderich y compris des dommages

structurels à des bâtiments, des toits enlevés, de nombreux véhicules

renversés et des arbres tombés. Une personne est décédée et plusieurs

personnes ont subi des blessures pour l'instant non précisées.

 

Environnement Canada enverra une deuxième équipe pour évaluer les

dégâts dans la région lundi qui travaillera en collaboration avec

l'équipe déjà présenté. Les deux équipes continueront d'évaluer les

dégâts afin de préciser l'évaluation de la tornade sur l'échelle

Fujita et consignerons la longueur et la largeur de la trajectoire.

 

On a aussi signalé des dégâts à Gananoque vers 12h45 dimanche

après-midi.

 

Voici quelques données sur les dégâts qui ont été signalés à

Environnement Canada à 20h30 dimanche.

 

-------------------------------------------------------------

Secteur dégâts signalés

 

Goderich plusieurs toits enlevés et des murs écroulés.

Dommages structurels à une arena, à des usines et à

Des maisons.

Une personne décédée, plusieurs personnes blessées.

Silos à céréales endommagés

Plusieurs arbres tombés

Nombre de voitures endommagées.

 

Gananoque plusieurs arbres tombés

Toit et piscine hors-terre endommagés

Quelques lignes électriques tombées

 

 

Heure résumé météorologique

 

Brampton 14h30 pluie forte et petite grêle intense

15h00 19 mm en 10 minutes

 

 

Toronto 14h40 HNE. Rafales de 80 à 100 km/h

Inondation sur la route 401 près de yorkdale

Inondation sur donway ouest

 

 

Toronto East York 14h55 rafales de 72,4 km/h

43,6 mm en 10 minutes

 

Aéroport de Goderich 16h00 rafales à 87 km/h

 

Stratford 16h45 très grosse grêle

 

 

Veuillez noter que ce résumé présente des données préliminaires et ne

constitue pas un rapport final ni officiel.

 

FIN/OSPC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...

 

Au Québec, une des plus belles chasses que j'ai fait et un des plus important core punch que j'ai fait. Le Nowcast de Caro, de JF, wow.. c'était précis et on savait exactement ce qui se passait à côté/autour de nous.

...

 

C'est à ça que ça sert des amis! :p En plus, ça me fait pratiquer mes 8 bras... Et sérieux, si c'est la seule façon que je puisse participer un peu cette saison-ci et "vivre" un peu les événements, b'en autant que ça profite à d'autres! :p

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...