Aller au contenu

Observations du 15 au 21 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Dernière réponse

Sur la rive nord du fleuve à l,ouest de Trois Rivières, la plupart des cellules se sont effondrées. Il ne reste qu,une ou deux cellules en perdition. assez décevant, pour ne pas dire vraiment fail de notre côté alors qu'à l'est et à l'ouest ça été vraiment actif.

 

les enclumes se sont séparés de la base et puis plus rien.. ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a mis à jour ses alertes et a ajouté ce texte: "De plus, les orages dans la région de Québec sont particulièrement violents et l'une d'elles pourrait produire une tornade."

 

Tellement violent que l'avertissement est en anglais!!!!

 

secteur de Lotbinière

22h19 EDT le jeudi 18 août 2011

une alerte d'orages violents pour le

secteur de Lotbinière est maintenue

 

Thunderstorm cells of very heavy intensity will affect these areas within the next hour. Moreover, the thunderstorms in Quebec City area are especially severe and one of them could produce a tornado.

 

These thunderstorms will produce gusts to 90 km/h or more, hailstones of 2 centimetres or more, heavy rain and intense lightning.

 

People in these regions should take the necessary precautions and listen for subsequent weather warnings.

 

This warning is in effect from 06:15 PM to 07:00 PM EDT.

 

A warm, humid air mass over Southern Quebec will make conditions favourable to the development of severe thunderstorms early this evening.

 

Please refer to regional public forecasts for details pertaining to each region.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Dans ma série "Limoilou au fil des saisons", je viens de mettre en ligne le billet ci-bas, en profitant au passage pour y signaler une vidéo très "parlante" de l'orage à Beauport! ;)

 

http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011...-orage-costaud/

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coup de 8h PM qui a été modifié ici ce soir ;)

 

http://img62.imageshack.us/img62/4494/photosdu18aot2011016.jpg

 

Oui en effet, bel orage qui est passé à 20h pile.La cellule s'est intensifiée avant de nous frapper et elle générait beaucoup de foudre et de bon éclairs, avec aussi beaucoup de pluie. Étant donné qu'il faisait pas noir cette capture a été prise sur le vif.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Loretteville, on a seulement eu une bonne averse autour de 18h00. Mais un peu plus tôt, ce qui a passé à Beauport ne nous a pas touché. Mais j'étais curieux de voir les nuages qui se formaient dans le coin de Beauport. Il y avait un long nuage blanc qui ressemblait à un wall-cloud, mais je ne crois pas que s'en était un. Entk, d'habitude on est souvent épargné à Québec, mais aujourd'hui c'était notre tour.

Modifié par RafaelS
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pris cette photo lorsque l'orage sévissait dans le coin de N-D-des-Laurentides, vu du centre-ville de Québec. On voit le fameux "nuage sous le nuage" qui, de mon point de vue, ressemblait à un genre de beigne tournant lentement sur lui-même.

 

D'ailleurs, j'aimerais bien l'avis d'un expert en structures de cumulonimbus, parce que je n'arrive pas à identifier cette formation.

post-13-1313726194_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que c'est assez répandu d'entendre des bêtises à propos de termes météo...La personne sur la vidéo fait mention de ''mini-tornades'' ou de ''petites tornades très légères''. L'orage en question se serait produit aujourd'hui en Belgique et aurait causé l'effondrement d'une scène et d'un chapiteau.

Ignorance ou langage populaire ?

 

http://fr.video.canoe.tv/video/1116901906001 ;)

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois bien à un Wall-Cloud en ce qui me concerne.

 

 

Comme toujours difficile de juger avec seulement une photo, mais on est plus proche du Shelf que du Wall Cloud... Avoir vu une vidéo plus complète du comportement de la choses serait plus facile de juger...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, Bastien!

 

J'espère que tu m'en voudras pas trop: j'ai inséré ta magnifique photo du "beigne" dans mon billet d'hier pour Monlimoilou! -_-

 

http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011...-orage-costaud/

 

A+, et j'attends aussi l'avis des experts! ;)

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, dans Le Soleil, concernant les orages d'hier:

 

(...) «Y'a une bonne possibilité qu'on ait eu une bonne bourrasque ou une minitornade», indique le chef de peloton des pompiers de Québec... (...)

 

Vivement un cours obligatoire de Météo 101 pour ce type de professionnels et bien des journalistes!! ;)

 

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-sur-quebec.php

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...