Aller au contenu

Discussion Ouragan Irène


Pierre

Recommended Posts

Sur l'image de Pierre les isobares les plus serrés passent à peu près pile sur le Mont Washington. Devrait y avoir un bon vent du nord au sommet à 06Z le 29 (donc dans la nuit de dimanche à lundi)!!! Je sais pas si leurs webcams et leur station météo (http://www.mountwashington.org/weather/conditions.php) vont être encore fonctionnelles et en ligne à ce moment ...

 

Si je comprends bien l'échelle, la région de Québec s'enligne pour recevoir de 2.5 à 4 pouces (65 à 100 mm) de pluie? Et pour le sud du Québec, bien malin qui pourra prédire s'il y aura 10 au 150 mm de pluie avant la dernière minute!

 

[EDIT: Les Philippines semblent l'avoir échappé belle avec ce monstre (http://www.usno.navy.mil/NOOC/nmfc-ph/RSS/jtwc/warnings/wp1411.gif) qui donne à Irène l'allure d'un p'tit agneau tout doux ...]

Modifié par M. Toutlemonde
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière trajectoire du NHC fait passer Irène très légèrement vers l'est par rapport à hier (latitude du QC) mais la positionne juste à l'est de la frontière QC-NH-ME vers 2h du matin lundi ce qui est 6h plus rapide. Si je ne m'abuse, C'était plutôt vers 8ham avec la prévision d'hier à cet endroit.

La zone de conjonction marée haute-vent très fort est donc déplacé vers l'est ce qui veut dire qu'à 7h dans la région de Québec (marée haute), les vents seraient plus faibles et de tendance NO. La marée serait cependant très haute car poussé par le fort NE plus à l'est. La zone de spectacle serait donc plus entre Bellechasse et Rivière-du-Loup. Comme aperçu pour le vent, le NAM 12z qui est légèrement plus lent que NHC donne des vents soutenus de 35kts (65kmh) et 60kts (110kmh) à 900mb vers 5ham à l'est de Québec.

Si la tendance se maintient, ça vaudra la peine (Jean, Dave et Yvan) d'aller faire un tour sur le bord du fleuve tard la nuit ou tot le matin.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olivier, je suis Irene comme je suivais un match Canadiens-Nordiques en série : je ne fais que parler de ça en ce moment! :D

 

J'ai mon harnais, mes bottes à vache et mon habit de plongée! J'ai même soufflé mon canard pour mettre autour de ma taille! Bref, je t'attends! On se retrouve à la Roche à Veillon pour souper et après on longe le littoral vers RDL le reste de la nuit! ;)

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irène à mauvaise mine actuellement (satellite 13h00). Elle a perdue un peu de force depuis hier et je me demande bien si elle ne sera pas encore plus affaiblit lorqu'elle touchera terre près de NY dimanche.

Les prévision d'intensification ne se sont pas matérialisées et pire encore elle s'est affaiblit...Le NAM a tout tassé vers l'ouest et le GFS vers l'est :D

 

Le ECMWF s'en vient...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est du bon vent mais dites vous que les gens du Cap-Breton et une partie de Terre-Neuve vont de part la trajectoire d'Irène subir plus avec les vents du Suête et de Wreckhouse que l'Ouragan va généré rendu sur nos hauteurs.

 

De toute manière il sont peu inquiet de cela car ceci est très commun pour eux. Dès qu'une bonne dépression passe au Nord et bien c'est pratiquement l'ouragan à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irène à mauvaise mine actuellement (satellite 13h00). Elle a perdue un peu de force depuis hier et je me demande bien si elle ne sera pas encore plus affaiblit lorqu'elle touchera terre près de NY dimanche.

Les prévision d'intensification ne se sont pas matérialisées et pire encore elle s'est affaiblit...Le NAM a tout tassé vers l'ouest et le GFS vers l'est  :D

 

Le ECMWF s'en vient...

 

Pour te rejoindre Pierre.

 

 

 

A. ANALYSE

L IMAGERIE SATELLITAIRE RECENTE MONTRE QUE L OEIL D IRENE DEVIENT

PLUS VISIBLE A NOUVEAU. TOUTEFOIS, SELON LES DONNEES DE

RECONNAISSANCE AERIENNE DE LA NOAA ET DE LA FORCE AERIENNE

AMERICAINE, LES VENTS MAXIMUMS SOUTENUS SONT REDUIT A 90 NOEUDS OU

170 KM/H. L IMAGERIE DE VAPEUR D EAU MONTRE DE L AIR SEC A L OUEST

D IRENE, CE QUI EXPLIQUE POSSIBLEMENT POURQUOI L OURAGAN NE S EST PAS

INTENSIFIE. IRENE SE DEPLACE VERS LE NORD A 12 NOEUDS (22 KM/H).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ''EC'' a entendu les cris de certains hier sur ce forum... :D

 

Bravo! Voyez, s'agit d'être juste un peu patient.

 

http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html

 

Pourquoi tu dis cela. Est-ce qu'ils ont rajouté de quoi?

 

Pardon Missielau, non et oui, c'est juste que hier dans l'ancienne partie du forum qui tratait de l'ouragan Irène et bien on se plaignait que sur le site de ''EC'' ce n'était pas facile a trouver comme information. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Pardon  Missielau, non et oui, c'est juste que hier dans l'ancienne partie du forum qui tratait de l'ouragan Irène et bien on se plaignait que sur le site de ''EC'' ce n'était pas facile a trouver comme information. :D

 

Toutefois, sur le site d'EC, la carte d'information sur la trajectoire d'ouragan indique à présent que c'est le "Centre canadien de prévision d'ouragan". Auparavant, c'était une carte avec la mention "National hurricane center" (NHC).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...