Aller au contenu

Discussion Ouragan Irène


Pierre

Recommended Posts

St-Hyacinthe, il va tombé combien en quantité de pluie ? Merci !

 

Ça va varier. Ça peut aller de 30 mm à +100 mm dépendant de la région. Il faut savoir que la structure d'un ouragan n'est pas semblable à une dépression ordinaire. Même s'il sera pratiquement extratropical, Irène gardera pas mal sa structure tropicale. C'est à dire des bandes convectives qui s'enroule autour du centre. Comme le système passe à l'Est, il est probable qu'une région soit affectée constamment par la même bande pluie forte, tandis qu'à côté, il n'y aura que de la faible pluie.

 

MH

post-13-1314443020_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez étrangement, Irène semble avoir un regain d'intensité au moment de toucher terre. L'oeil est réapparu sur les images radar et une bande de convection semble maintenant en faire le tour. La pression demeure à 950mb. De mémoire, je n'ai jamais vu un ouragan de force 1 avec une pression aussi basse. Encore une fois, c'est le signe que les gradients de pression ne sont pas rapproché à cause de la largeur de l'ouragan. Bien hâte de voir la quantité de pluie qu'il laissera sur son passage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Messieurs et mesdames je crois qu'on ne pourra prévoir la trajectoire d'Irene. On le saura seulement quand celle-ci nous passera dessus. Les modèles varient trop d'un a l'autre. En ce qui me concerne pour l'Outaouais si on se fit à MM nous seront pratiquement évité tandisque 100 km vers l'Ouest et on goute au pluie et vents violents. Je sais pu trop quoi pensé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pascal, si on fait une moyenne de tout ça, la constance semble être que la tempête tropicale passera près de la frontière du maine, en passant près de Sherbrooke et donnat beaucoup de pluie en Estrie et en Beauce.

 

C'est sûr que ça peut varier, mais c'est de moins en moins probable...Je vous fait aussi remarquer que les premiers nuages d'Irène sont déja à nos portes :P

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, le NAM qui est en train de sortir m'apparait significativement plus à l'ouest et profond. Se pourrait-il qu'une pression plus profonde permette au système de créer davantage sa propre circulation et garder sa trajectoire sans trop être affecté par le creux venant de l'ouest ou mieux encore interagir et fusionner avec lui ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à ça J-F !

 

L'avion investigant le système a trouvé des pointes de Cat 3. Fort probable qu'il ait frappé à 3. Il serait donc passé de 1 à 3 en très peu de temps. Ça va influencer la suite des choses, certainement.

post-13-1314456327_thumb.gif

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre bonne façon de suivre en direct :lol: The Weather Chanel Livestream.

 

http://www.weather.com/tv/tvshows/Livestream

 

Merci! Pour ce site...un de plus à consulter...très visuel.

 

Pour les gens du Richelieu, c'est excuser l'expression mais la goutte qui feras sûrement encore une fois déborder le vase.

 

 

 

La place est déjà scrap aussi bin réinonder tout de suite que dans 3 ans.

 

 

Ça va régurgité à bien des endroits d'ici Lundi.

Tu veux dire par la.. Sa va être malade ? :lol:

 

Bien disons que a bien des endroits déjà tout est saturé ou en très mauvais état (système pluviaux) comme le mentionnais J-F, donc ça ne prendras pas grand chose et le débit sera au rendez-vous pour sûr.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens du Richelieu, c'est excuser l'expression mais la goutte qui feras sûrement encore une fois déborder le vase.

 

 

 

La place est déjà scrap aussi bin réinonder tout de suite que dans 3 ans.

 

juste pour vous dire que les secteurs inonder sont beaucoup moins pire que les journalistes dise,j'ai étais faire mon tour et les traces des inondations sont pu la ..... les journaliste font un show ces tout ......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, Mizar, pour nous au N.-B., je ne serai pas trop loin du centre de cette tempête extra-tropicale. Selon les dernières infos, elle passera tout près de Matapédia-Campbelton. Nous sommes à la limite des avertissements (selon EC) de pluie. Et le sud-est du N.-B. sera moins touché...à moins que...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...