Aller au contenu

Discussion Ouragan Irène


Pierre

Recommended Posts

Pour les gens du Richelieu, c'est excuser l'expression mais la goutte qui feras sûrement encore une fois déborder le vase.

 

 

 

La place est déjà scrap aussi bin réinonder tout de suite que dans 3 ans.

 

C'est quasiment souhaitable que ça arrive. Ça démontrerait toute l'imbécilité de la décision du gouvernement Charest de laisser reconstruire dans les zones 2-20.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens du Richelieu, c'est excuser l'expression mais la goutte qui feras sûrement encore une fois déborder le vase.

 

 

 

La place est déjà scrap aussi bin réinonder tout de suite que dans 3 ans.

 

C'est quasiment souhaitable que ça arrive. Ça démontrerait toute l'imbécilité de la décision du gouvernement Charest de laisser reconstruire dans les zones 2-20.

 

J'aurais pas osé le dire moi-même...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est pas mal semblable au NAM. Il est un tantinet plus à l'ouest que la run de 06, mais pousse davantage les précipitations vers l'ouest. Il est significativement plus à l'ouest que la run d'hier soir. Je pense qu'on a notre conscensus avec le ECWMF qui a été excessivement stable comparé au GEM et au GFS.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans ce genre de cas, on dit que je vais avoir combien de précipitations ? :cool3: (Le point rouge étant ma ville)

 

 

À quoi ça sert? ça va changer dix fois avant demain. Il va avoir beaucoup de pluie et vents...

 

Sur cette carte tu aurais Près de 125 MM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens du Richelieu, c'est excuser l'expression mais la goutte qui feras sûrement encore une fois déborder le vase.

 

 

 

La place est déjà scrap aussi bin réinonder tout de suite que dans 3 ans.

 

... Merci JF!!! lol Je me déguise en grenouille la prochaine fois qu'on se voit. Mais sérieux, ce soir, je vide un peu ma piscine...

 

Pour ma part, je continue à croire que le centre passera sur la frontière du Maine et de l'Estrie. Par contre, Irène joue au yoyo... alors je ne sais pas trop quoi penser. Je crois q'on pourrait avoir bien des surprises encore... Ça n'empêche pas qu'avec son étendue, beaucoup de régions recevront leur part de pluie significative.

 

La ville de St-Jean-sur-Richelieu a déjà émis un bulletin spécial sur le site de la ville.

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens du Richelieu, c'est excuser l'expression mais la goutte qui feras sûrement encore une fois déborder le vase.

 

 

 

La place est déjà scrap aussi bin réinonder tout de suite que dans 3 ans.

 

C'est quasiment souhaitable que ça arrive. Ça démontrerait toute l'imbécilité de la décision du gouvernement Charest de laisser reconstruire dans les zones 2-20.

 

J'aurais pas osé le dire moi-même...

 

Tout le monde le sait que le gouvernement a peur de mettre ses culottes... et encore plus de mettre leurs pantalons de travail et habit imperméable! Mais sérieux, c'est vrai qu'on ne voit plus vraiment les dégâts. Tout ce qui est en surface est pratiquement revenu à la normal. Sauf bien sûr DANS les maisons. Reste à savoir si le réseau d'évacuation des eaux va tenir...

 

À quelque part, je souhaite presque une bonne claque dans la face du gouvernement avec Irène... histoire qu'ils se réveillent un peu. C'est sûr que ce n'est pas souhaitable pour ceux qui ont déjà souffert, mettons qu'ils en ont eu assez, mais on voit que nos dirigeants ont besoin généralement d'une catastrophe pour bouger... Et même encore, ça ne se peut pas ici des catastrophes naturelles, voyons... (lire ici le sarcasme) On a pas besoin de changer nos habitudes! Ça ne se reproduira pas... avant la fin de leur mandat! :cool3:

 

C'est triste à dire pour les gens qui ont déjà subit leur part d'innondations cette année, mais je suis d'avis que, si ça tombe vraiment rapidement, il va y avoir des mares aux canards un peu partout, et aussi là où on en veut pas... une 100aine de millimètres de pluie, c'est énorme et ça ne disparaît pas comme ça... surtout que la région du lac Champlain a reçu quelques bons orages depuis deux semaines...

Modifié par Caro_richard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon samedi midi,

 

afin d'avoir en temps réel des informations sur la situation au Québec, j'ai lancé, sur Twitter, le mot-clic #MeteoQc. Ce mot-clé vous permettra de suivre ce que les gens pourront partager de la situation et les actualités sur le sujet.

 

http://twitter.com/#!/search/%23MeteoQc

 

Si vous voulez collaborer, ce serait génial pour les abonnés à Twitter ! Sinon, vous pourrez suivre le lien ci-haut !

 

Bon ouragan !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien dit Max.. Faut dans un sans "en profiter" Parce que ça n'arrive pas a tout les 2 semaines.. Oui c'est plate les dommages, mais sa fait partie de la game.. C'est comme pendent une chasse.. Ont veux une tornade, mais il y a toujours des dommage derrière.. Et ont y peux rien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le simple ''trip'' ou/et ''thrill'' de savoir qu'elle va nous passer dessus en gardant ses caractéristiques, on voit pas ça tout les jours.

 

Oui moi aussi, crois moi, j'ai aussi ce thrill - mais je préfère les vents à l'eau... moins coûteux etc.

 

Les dommages du vent, à cette échelle donneront aussi un certain thrill -

 

Ajout: dans le bas du fleuve et en Beausse je veux dire pour les vents

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En lisant le communiqué de la ville de St-Jean-Sur-Richelieu sur leur site, on a comme l'impression qu'ils ne veulent pas alarmer les gens lorsqu'on lit ceci :

 

Bien que la trajectoire puisse encore changer, des vents de 90 à 100 km/heure sont attendus ainsi que de 50 à 100 mm de pluie dimanche en soirée. Même si le niveau de la rivière Richelieu est à un niveau plus haut que dhabitude, les riverains ne doivent pas craindre une inondation. Cependant, le niveau de la rivière sera en hausse.

 

C'est vrai que le communiqué est d'hier cependant.. anyway, c'est à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, Mizar, pour nous au N.-B., je ne serai pas trop loin du centre de cette tempête extra-tropicale. Selon les dernières infos, elle passera tout près de Matapédia-Campbelton. Nous sommes à la limite des avertissements (selon EC) de pluie. Et le sud-est du N.-B. sera moins touché...à moins que...

 

Tu devrais être sous avertissement de pluie aux prochaines prévisions de cet après-midi soit @ 16.00 hrs et moi je crois de vents mais...

 

Wait and see :cool3:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...