Aller au contenu

Discussion Ouragan Irène


Pierre

Recommended Posts

Irène est maintenant une grosse tempête tropicale.

 

... Ils parlent d'une possibilité de vagues de 20 pieds dans la baie de Fundy aux nouvelles... C'est vrai que c'est une période de grandes marées... J'espère que ça ne causera pas autant de dégâts que l'hiver dernier! :blink:

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le NAM est plus à l'ouest et fait passer le centre près de Québec puis vers le Saguenay. Même chose pour les précipitations, c'est décallé vers l'ouest. Je me retrouve donc dans du 25 à 50 mm, difficile à dire compte tenu de la résolution. Ça rejoint le GFS d'hier soir, pour moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irène est maintenant une grosse tempête tropicale.

 

... Ils parlent d'une possibilité de vagues de 20 pieds dans la baie de Fundy aux nouvelles... C'est vrai que c'est une période de grandes marées... J'espère que ça ne causera pas autant de dégâts que l'hiver dernier!  :blink:

 

Ce n'est pas du côté de Fundy qu'il y a eu de grands dommages en Décembre dernier mais surtout le littoral Acadien du détroit de Northumberland en remontant vers la Baie-des-Chaleurs. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Weather.com viennent d'augmenter leur niveau d'alerte à "Extreme" pour une bonne partie de la Montérégie et l'Estrie. De toute évidence nous aurons droit à de bonnes accumulations, mais ce n'était déjà plus un secret...

 

Bonne tempête !

post-13-1314546407_thumb.jpg

Modifié par On Fire
Lien vers le commentaire
Share on other sites

vent soutenu de 65kts à 925mb ce soir. Il pourrait y avoir beaucoup de dégâts dans les Appalaches.

 

 

Soutenu? :blink:

 

En km ça donne environ 120km il me semble.Rafales quoi, 150 ou plus? :blink:

 

Pour Montréal peux t'on s'attendre a des rafale entre 100 et 120km ce soir?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irène est maintenant une grosse tempête tropicale.

 

... Ils parlent d'une possibilité de vagues de 20 pieds dans la baie de Fundy aux nouvelles... C'est vrai que c'est une période de grandes marées... J'espère que ça ne causera pas autant de dégâts que l'hiver dernier!  :blink:

 

Ce n'est pas du côté de Fundy qu'il y a eu de grands dommages en Décembre dernier mais surtout le littoral Acadien du détroit de Northumberland en remontant vers la Baie-des-Chaleurs. :blink:

 

Effectivement...c'est tout près de chez moi...baie de Fundy et littoral acadien...bonne différence de distance.

 

Bien hâte de voir les vagues avec le vent de prévue. La marée sera haute cet après-midi et demain matin vers 4h26 avec une hauteur (2,0 m).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma prévision personelle pour la Beauce :

 

125-150 MM de Pluie

 

Vents de 70-80 km/h avec Rafales de 100 à 115 km/h.

 

Et voilà MM qui emboite le bas et met la Beauce dans la zone 100 à 200 mm !!!

 

http://www.meteomedia.com/news/web/imagepo...M%E9dia&lang=fr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie vient tout juste d'atteindre la région du nord-est du N.-B. avec assez d'intensité. Une petite pluie fine (une demi-heure auparavant) avait tombé. Le vent est pour l'instant calme et la pression atmosphérique (101,3 kPa) à la baisse.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui 65 kt c'est des vents d'Ouragan, de justesse.Si je me trompe pas les vents d'Ouragan commence à 63 kt. (118-120 km/h).

 

:blink: 64Kt ou plus pour être précis (74 mph ou plus)

 

Les vents soutenus sont mesurés dans un espace de temps d'une minute en moyenne à environ 33 pieds du sol (10 mètres).

 

Source : NOAA.

 

JUST IN : La pluie vient tout juste de débuter ici et ca tombe pas mal.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irène est maintenant une grosse tempête tropicale.

 

... Ils parlent d'une possibilité de vagues de 20 pieds dans la baie de Fundy aux nouvelles... C'est vrai que c'est une période de grandes marées... J'espère que ça ne causera pas autant de dégâts que l'hiver dernier!  :wacko:

 

Ce n'est pas du côté de Fundy qu'il y a eu de grands dommages en Décembre dernier mais surtout le littoral Acadien du détroit de Northumberland en remontant vers la Baie-des-Chaleurs. <_<

 

Oui oui, je sais! Mais ça avait rapport avec de grandes marées en même temps qu'une tempête au large non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 11 ans après...

Merci Oliski pour le lien!! Mon Dieu!! J'étais trop jeune pour en profiter pleinement mais oui je me rappelle d'Irène!!! C'est trop loin dans mes souvenirs mais je me souviens qu'on en parlait aux nouvelles!! C'est vraiment le fun de lire les commentaires de gens qui ont vécu cet ouragan au Québec!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...