Aller au contenu

Observations Irene


Derek82

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Montreal-Est/Pointe-Aux-Trembles:

les vents violents et pluie s'est arrêtée pendant environ 25 minutes, maintenant les vents sont de retour, des rafales semblent devenir plus fort et la pluie beaucoup plus intense, les cols bleu sont a l'oeuvre entrain ramasser des branche, feuilles puis autres trucs dans les rues!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premières images des dégâts à Québec.

 

http://zone911.fm93.com/actualites/divers/...rce=twitterfeed

 

Ici le vent est en train de se lever. Soutenu à 28km/h, rafale à 50km/h.

 

Pointe-au-père, Vente soutenue à 48km/h, Rafale à 64km/h.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, le tout commence à faiblir. La pluie tombe faiblement (3 mm/hr). Il y a encore de bonnes rafales de vent. Les bandes de pluie plus forte semble rester au sud du fleuve.

C'est donc la Montérégie qui reçoit le gros de la pluie.

 

49.0 mm depuis le début ici....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller faire une petite virée à sur le bord du Fleuve pour voir la grande marée de 19h00! C'était assez impressionnant mais malheureusement pas extraordinaire. J'ai quand même hâte de voir le rendu sur photo. (Disponible dans une coupe de minutes ;-)) Ensuite, il n'y a plus délectricité dans le sud de Limoilou lors de mon passage (19h25). Pas encore de grande accumulation d'eau dans les rues, mais ca va venir, si ca continue comme ca... En direction de l'ile dOrléans, j'ai eu droit à de très très bonne rafale!!! Yahou, ca brassait pas mal!!! <_< J'ai finalement remonter chez moi par Beauport car il commence à faire nuit et on ne voit plus très bien. Il y a plusieurs petits débris, petites branche, vieille branches, cônes qui jonchent les rues. Il faut être prudent.

 

Plus de détail dans mon rapport photos en préparation :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est lors d'une soirée comme celle-ci qu'il est amusant d'avoir une radio scanner pour écouter toute l'activité en cours et les équipes d'urgences dans le 'jus'

 

Ça bouge en grand, les circuits d'autobus détourné, la voirie, signaleur, l'hydro, les ambulances, pompiers,,feu, pompes a eau, périmètre de sécurité, fils au sol, arbres au sol, feu de toitures, remorquage etc. etc. etc.

 

Les radio amateurs sont en ligne et font des relais d'info ( bien que, rien de très vital dans ce cas. )

 

Ça donne une excellente image de ce qui se passe dans notre grande région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Ste-petronille (pointe ouest de l'ile d'Orleans) vents forts et pluie forte. Mais rien de comparable aux plus grosses tempetes hivernales en terme de vent ... Quand la station meteo a la pointe est de l'ile indique des vents de 90 ou plus l'hiver, ma maison craque et vibre. Aujourd'hui la station A la pointe est indique 115 mais rien de tout cela. Les pauvres arbres avec leurs feuilles absorbent tout!

 

D'apres ma piscine il est tombe environ 20-30 mm depuis le milieu de l'apres-midi.

 

J'espere qu'il y aura encore des pommes dans les arbres a Ste-famille, St-jean et St-francois ( et en monteregie) qui ne sont pas tres proteges du vent!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vents très intenses en beauce ! Surement du 50-60 km/h avec des a rafales à 70-80km/h facilement, ça vraiment l'allure d'une tempête tropicale dehors depuis maintenant 2-3 heures !

 

Les baisses de tensions fréquentes mais pas de panne a date, suprenant aussi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aurait des rumeurs dinondations d'ici minuit ce soir en Montérégie qui circule sur twitter. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ceci?

 

 

J'ai rien dit. J'ai trouvé ma confirmation.

 

VERTISSEMENT HYDROLOGIQUE ÉMIS PAR LE CENTRE DE PRÉVISION DES CRUES DU QUÉBEC

DIMANCHE 28 AOÛT 2011 À 20H20 HAE

BULLETIN # 1011001437

 

ALERTE D'INONDATION POUR:

 

RIV. EATON

RIV. AU SAUMON

RIV. AUX BROCHETS

RIV. DES HURONS

RIV. NOIRE (MONTÉRÉGIE)

 

Ces cours d'eau montent rapidement actuellement et pourraient atteindre ou dépasser leur seuil d'inondation mineure d'ici minuit.

 

VEILLES D'INONDATIONS MAINTENUES POUR:

 

Riv. l'Acadie

Riv. Coaticook

Riv. St-François (Sherbrooke)

 

À 20h00 les observations de ruissellement démontrent qu'il y a une hausse rapide sur certains petits et moyens cours d'eau en Estrie et en Montérégie. Les données radars et les observations terrain indiquent aussi des quantités de pluie de 40 à 90 mm déjà reçues sur ces mêmes régions. Par conséquent, ces cours d'eau sont toujours prévus pour atteindre ou dépasser leur seuil d'inondation mineure tard ce soir, cette nuit ou lundi si les quantités de pluie prévues se matérialisent. Les résidents riverains devraient prendre immédiatement les précautions qui s'imposent.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Impressionnantes les hausses de débits des rivières des Cantons: de 15h à 18h15 la rivière Eaton à Est Angus est passée de 10 m cube /sec à 150m cube /sec, la rivière au Saumon de 19 à 138, les deux ont un régime naturel. La Saint-François à Sherbrooke est passée de 274 à 556 toujours dans le même délai... Heureusement que les pluies ont beaucoup faibli depuis 19h...

 

Je pense qu'à Hydro météo ça doit pitonner <_<

 

Les données du ministère sont accessibles par leur site :

http://hydrometeo.net/index.php?option=com...tid=5&Itemid=12

 

Edit des routes fermées en Estrie dont la 55 N près de Stanstead, pas de détails sur les causes mais probablement chaussées minées par des flash floods

 

Infos de la Tribune: http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/estri...75_section_POS2

Modifié par chaouin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon cousin qui habite à 1 coin de rue de chez moi vient de rapporter que son arbre (qui était plus haut que la maison de 3 étages) a été arracher par le vent tout à l'heure, et il a tombé dans sa chute sur la roulotte des voisins.

 

Vers 19h00 aussi, on a perdu le courant durant 5 secondes 2 fois.

 

Maintenant ça s'est calmé un peu niveau vents, bien qu'il y a encore quelques bonnes rafales de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...