Aller au contenu

Observations Irene


Derek82

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

59.6 mm au total ici avec rafale à 48 km/h. Pour CWNH 65.4 mm et Rafale à 67 km/h. Des records de pluie mensuel sont à prévoir pour plusieurs régions du sud et du centre. Et pendant de ce temps à Val d'Or c'est la sécheresse avec seulement 20.5 mm depuis le début du mois.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Journée tout le monde.

 

Y'a tu ''venté'' par chez-vous cette nuit??? Moi oui et suffisament pour me tenir eveillé ou plutôt me réveiller une couple de fois.

 

Encore ce matin  ben je pense que c'est un temps pour laisser sa ''moumoutte'' dans le garde-robe a moins d'y mettre 2-3 bonne rangés de Velcro  :lol: .

 

Vivement le beau temps qui s'en vient pour les prochains jours. :wub:

 

Ici, à l'aéroport, une rafale de vent à 50 km/h cette nuit. Je ne peux pas dire que ce fut si terrible que cela. Disons qu'il y a déjà eu plus de vent.

 

Pour la région de Moncton, le vent a été cette nuit plus "actif". D'ailleurs, depuis 06h00 ce matin, il y a des bonnes rafales 78 km/h. Saint John (rafale de 84 km/h); Mechanic Settlement (rafale de 89 km/h) ce matin. D'ailleurs ce dernier endroit, n'est-ce pas dans la région de Fredericton ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Ici à Victo, selon la station météo, dans les derniers 24 heures, 76,8 mm d'eau.

Le pire a été en fin d'après midi hier et une panne électrique de 17h00 à 19h45. Ma collègue qui est avec moi présentement, de Victo aussi, n'a toujours pas d'électricité! Bref, j'ai vidé ma piscine deux fois pour la mettre à un niveau acceptable..... Mais ce matin, beau soleil à travers les nuages.... Le calme après la tempête!

 

Daniel

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Journée tout le monde.

 

Y'a tu ''venté'' par chez-vous cette nuit??? Moi oui et suffisament pour me tenir eveillé ou plutôt me réveiller une couple de fois.

 

Encore ce matin  ben je pense que c'est un temps pour laisser sa ''moumoutte'' dans le garde-robe a moins d'y mettre 2-3 bonne rangés de Velcro  :lol: .

 

Vivement le beau temps qui s'en vient pour les prochains jours. :wub:

 

Ici, à l'aéroport, une rafale de vent à 50 km/h cette nuit. Je ne peux pas dire que ce fut si terrible que cela. Disons qu'il y a déjà eu plus de vent.

 

Pour la région de Moncton, le vent a été cette nuit plus "actif". D'ailleurs, depuis 06h00 ce matin, il y a des bonnes rafales 78 km/h. Saint John (rafale de 84 km/h); Mechanic Settlement (rafale de 89 km/h) ce matin. D'ailleurs ce dernier endroit, n'est-ce pas dans la région de Fredericton ?

 

Pas tout a fait Cumulus... C'est entre Sussex et Moncton du côté Sud tout près du Park de Fundy.

 

Mais tu as raison sur le fait et ce même chez-moi, le vent ou les rafales sont beaucoup plus féroce depuis le Déjeuner et ce encore présentemment jusqu'au diner mais cela tire a sa fin et en milieu d'aprem, tout renteras presque que dans la normale.

 

Salut @ toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on aurait reçu 120 mm de pluie selon le Journal de Montréal. Finalement ce sera pas l'estrie qui aura été le plus touché..

 

Ce matin en tout cas c'est tout le contraire d'hier avec ce beau soleil et ciel bleu. Il y a encore plein de petites branches et feuilles dans les rues, j'espère que la ville va nettoyer tout ça.. :lol:

Modifié par -Mike-
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vents très fort chez nous hier. Plus la journée avancait plus c'était fort. De nombreuses coupure de courant dans la soirée. Heureusement elle était de très courte durée, comme 30 seconde. Beaucoup de pluie. Chez nous pas trop de dégat malgré ce vent. Mais dans le rang 5, plusieurs arbres de cassés, à St-Gervais, des dégats un peu partout. Des arbres cassés, des pancartes de rues arraché, la pancarte du Shell n'existe plus et les champs de maïs couché par terre. Surprenant il n,avait pas l'air d'avoir beaucoup de panne de courant dans mon secteur. Chez moi assez étonnant car je demeure dans le bois, donc surprenant qu'il n'est pas de panne causée un arbre tombé sur les fils. Mes parents à Ste-Foy ont manqué eux de 17h00 à 4h00 de courant.

 

St-Nérée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous!

 

Sa fait longtemps que j'avais vue une tempête de cette ampleur!

J'ai reçus 64.5mm de pluie,tandis qu'a l'usine de filtration des eaux de Granby c'est 76mm qui a été enregistrer.Quelques panes électrique isolés et refoulement d'égout on été signaler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un dernier petit point sur Irène, encore de bonnes rafales de vents qui frôle facilement entre 50 et 60 Km/h cet après-midi chez-moi mais le ciel se dégage de plus en plus mais le plus beau de l'histoire est le fait que le taux d'humidité est près du 50% en ce-moment... quesque que ça fait du bien, enfin. :lol:

 

Katia the next... oui oui je sais c'est loin mais pas si loin. :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive des cantons de l'est,je n'ai pas une station climato mais j'ai installé une chaudière vide samedi soir dans la prairie et j'ai mesuré ce matin(lundi)130mm.

L'endroit est situé à 640m au sud de Coaticook à 2km à vol d'oiseau de la frontière du Vermont.

André

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un dernier petit point sur Irène, encore de bonnes rafales de vents  qui frôle facilement entre 50 et 60 Km/h cet après-midi chez-moi mais le ciel se dégage de plus en plus mais le plus beau de l'histoire est le fait que le taux d'humidité est près du 50% en ce-moment... quesque que ça fait du bien, enfin. :lol:

 

Katia the next... oui oui je sais c'est loin mais pas si loin. :wub:

 

Merci pour l'info...Mechanic Settlement (route 114)...vive "Google Maps". C'est cet après-midi que les rafales de vents (max 58 km/h) ont été les plus fortes. Peut-être est-ce dû à la situation géographique d'Irene (basse Côte-Nord) ?

 

Et oui...Katia..je suis le tout sur Stormpulse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

petit update dans la région en Montmagny et La Pocatière.

Plusieures pannes de courant encore surtout dans Montmagny et St-Roch-des-Aulnaies qui est très exposé au nordet avec quelques poteaux d'hydro cassés.

J'imagine que Jean Cazes va nous revenir plus tard avec le courant et la situation dans Montmagny ou plusieurs rues sont fermées à cause du débordement de la riviere du sud.

 

La Davis à la marina de St-Jean (qui est encore down sur wundergroud à cause des pannes) à mesuré un farfelu 152km/h vers 19h15 hier. Celle de l'Islet-sur-Mer, 111km/h et 104km/h à L'île-aux-grues (WIG), ce qui semble raisonable et qui égale ou est un peu inférieur à Floyd en 99.

 

Le 152km/h est très peu plausible, avec le retour sur wundergroud, on pourra voir si vraiment c'est une rafale isolée causée par ???

 

Côté marée, celle du matin à été très haute (environ 20-21 pieds) sans vent ni vague (centre de la dépression) mais 1-2 pieds plus basse que celle du 6décembre ou une petite partie de L'islet avait été innondée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...